Aller au contenu

Nouvelle section Cinéma : Film - astronomie-espace sur mon site


Astroghost-Francois

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

c'est les vacances , je profite donc de travailler un petit peu sur mon site perso étant un peu bloqué à la maison :mad:

 

C'est ici : Cinéma ( espace et astronomie)

 

N'hésitez pas pour me communiquer d'autres titres.

 

J'ai également mis d'autres sections à jour , voir sur ma page d'accueil :

 

Accueil astronomie-astrophotographie

 

Bonne visite et bons films

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello :)

 

sympa ton site, alors j'ai lu le résumé du film Moon, mais j'ai été un peu désapointé de constater que tu dévoiles tout du film, du début à la fin ... Du coup, quelle envie pour moi de visionner un film dont je sais déjà tout ? ;)

 

Sinon je te suggère aussi Galilée, avec Claude Rich. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebastien,

 

oui j'avoue aprés relecture m'être un peu emballé sur les détails du film ;) désolé.

Un peu emballé , j'avous qu'il m'a beaucoup plus , mon préféré est quand même agora , que j'ai complété par la lecture du bâton d’Euclide de Jean Pierre Luminet , très bon auteur de roman historique.

Merci pour le téléfilm sur Galilée , je l'ai inclus sur ma page et le regarderais dès que possible.

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut François

 

au passage je te signale quelques liens morts trouvés au hasard depuis ta page d'accueil :

dans le menu de gauche, rubrique "un peu d'astronomie ...", les liens vers "les galaxies", "les nébuleuses" et "littérature" sont en erreur404.

Attention c'est mauvais pour la navigation et le référencement ;)

Je dis ça mais je rencontre parfois moi aussi ce genre de petits soucis :p

 

J'ai arrêté là ma recherche, mais tu devrais balayer l'ensemble de ton site pour être sûr :)

 

EDIT : et au passage un bravo bravo pour tes parutions dans les magazines astro, tu fais vraiment de la belle photo !

 

a+

Modifié par seb79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super idée, Sunshine, Moon, Apollo 13, L'étoffe des Héros vraiment bien, des films sans trop d'effets spéciaux délirants comme on voit trop souvent aujourd’hui.

 

J'ajouterai des classiques comme: "Rencontre du 3eme type" (1977), "2001, l'Odyssée de l'espace" (1968), "Planète interdite" (1956), "Le jour où la terre s'arrêta" (1951)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sympa cette page.:)

 

D'ailleurs, Sunshine est passé sur France 2 en 3ème partie de soirée, il y a quelques jours.

 

Comment dire... hormis les belles images de notre étoile... j'ai trouvé que c'était un beau navet fourre-tout sans queue ni tête.:o

 

Même si c'est avant tout une oeuvre de science-fiction, quelques passages sont "scientifiquement savoureux"... mais je vous laisse la surprise.:p

 

Par contre, je plussoie pour Agora, excellent film.

Coup de coeur également pour Solaris, imparfait mais un huis-clos étrange à l'ambiance hypnotique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite mise à jour de la page un peu mieux stucturée en sections , je découvre de superbe film donc cà s'aggrandit.

 

Merci Sebastien , oui je sais pour ces erreurs ce sont des sections que je n'ai pas encore finalisées , il faut que je mette au moins une ptite page pour l'indiquer ;)

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.