Aller au contenu

nettoyage oculaire?


epsilon du 07

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je ne savais pas trop dans quel forum mettre la question suivante:

ce soir, en regardant la lune (avant coucher de soleil), la luminosité du ciel a mis en évidence la poussière recouvrant mes oculaire (particulierement le 25 mm et un peu le 10 mm).

je n'ai pour l'instant rien fait de peur d'abimer mon matériel et je me tourne donc vers vous pour vous demander quelle précautions prendre pour nettoyer l'oculaire, comment procéder et est-ce que cela est vraiment génant dans un ciel bien noir en ciel profond? :be:

 

pour ce qui est de mon ciel pas de cp ce soir, des nuages bas pourissent tous :confused: j'espere que vous avez un peu plus de chance que moi! ;)

 

bons ciel et

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses!

"Perso, j'utilise un simple chiffon lunettes pour nettoyer les oculaires." j'ai moi meme des lunettes et donc des chiffons... et j'ai executé ta méthode seulement rien n'est parti. :o

et en regardant de plus pres, c'est comme si la poussière était à l'interieur de l'oculaire :b:

si vous avez des avis et des solutions, n'hésitez pas! merci.

 

 

PS : je n'ai pas encore regardé ce qu'était un "lenspen" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même porteur de lunettes et j'ai galéré pour les nettoyées, produits divers, ultrason etc... Et un jour j'ai pris ma serviette de bain dans ma salle de bain et la miracle mes lunettes n'ont jamais était aussi propres, un coup de buée avec la bouche et un coup de serviette de toilette éponge et 100% coton, j'ai aussi utiliser cette méthode sur mon doublet achro et plus une trace :be:

Y'a un coup à prendre et dès que tu l'as, c'est le top :be:

Pour la poussière à l'intérieur regarde sur le forum, y'a pleins de sujets là dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.