Aller au contenu

Lune à la 80ED + QHY5L-II


patry

Messages recommandés

Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'images.

et l'autre soir, j'ai eu une trouée que j'ai exploité pour la lune.

La turbulence était assez forte, et c'est donc la 80ED qui s'y est collé (c'était vraiment pas la peine de sortir le C11, ca turbulait déjà visiblement à la 80).

 

Dans l'ordre croissant de focale :

 

Au foyer, mosaïque de 2 images, filtre Vert Astronomik, QHY5L-II

80ED1_QHY5L-II.jpg

De mémoire je devais tourner à 200µs et un gain de moins de 20% (et encore je suis en limite de saturation, elle est sensible la bougresse).

Capturée à 30i/s (1280x960) dans un ramdisk (mon vieux disque WD est depuis longtemps largué).

 

Avec une barlow x2 Celestron Ultima, même filtre, mosaïque de 7 plans (j'aurais du faire 8, il me manque "encore" un coin, rechute de valèrite sans doute).

80ED2_QHY5L-II.jpg

 

Ensuite, à la toc, 2 barlows (Celestron Ultima et Meade #140),et un filtre rouge cette fois (pour calmer un peu la turbulence)

21-23-19-734_pipp_pp.jpg

21-32-40-62_pipp_g3_b3_ap282_pp.jpg

 

C'est qu'une 80ED, faut l'excuser, l'opérateur aussi F/D de 30 avec 3,75µm c'est pas mal dépasser les bornes mais j'arrive pas à faire le focus en projection oculaire (soit trop, soit pas assez de tirage, moi qui suit habitué au SC où toutes les configurations sont possibles) !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Content également de revoir de tes images lunaire, bon c'est pas du "C11 made in Patry" mais ça cause pas mal vu le diamètre !

Cette camera est équipé du fameux capteur Cmos Ruby c'est ça ? En tout cas c'est très intéressant et ça laisse présager de belles choses. Par contre je vois la trame sur des dernière mosaïque, chose que j'avais également avec la PL1M mais plus avec l'acA est ce que c'est dû au capteur Cmos ??

 

bon ciel

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Superbe, j'imaginais même pas que tu puisses être infidèle à ton C11. Comme tous les autres j'adore la première :wub: nette et douce, ciselée quoi

 

par contre sur la seconde (au moin sur mon écran:b:), il a des espèces de damiers qui apparaissent le long du terminateur....pb au stockage de l'image je suppose(excès de compression?)

 

Quant aux vues de détails, j'imaginais pas que ce soit possible de faire ça à la 80 ED alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un piqué du tonnerre ! Il est pas dit que ton C11 puisse en faire autant pour ce coté du piqué et ça ta "petite" lulu peut lui faire un sacré pied de nez à l'autre gros tube. :p:D

 

Les deux premières images sont magnifique de piqué. Bon pour les deux dernière, effectivement ta lulu est aux taquets... Bravo à toi pour ces superbes images. :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.