Aller au contenu

Quel ordinateur pour des acquisitions en planétaire ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon Samsung P200 vient de lâcher, plus aucune réponse du bouton d'allumage... J'ai tout essayé, y a rien à faire. J'ai pu récupérer le disque dur et les données, ouf...

 

Me faut donc un autre petit portable, qui ne sert pas qu'à l'astro dans la famille, mais tant qu'à faire que je ne me trompe pas de modèle.

 

Avec le Samsung, la Plb-cx donnée pour 30i/s en plein format, tournait à 10~12i/s.

 

Alors quel portable (le moins cher possible) moderne ferait tourner la caméra au mieux ?

 

J'ai cru comprendre qu'un Intel i5 irait bien...

Y a-t-il aussi des différences d'autonomie flagrantes sur certains modèles.

Un critère supplémentaire ; je ne tiens pas à avoir un gros écran, et le portable trop gros trop lourd... 15" ça me parait bien déjà.

 

Je vous remercie d'avance pour vos idées.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de retirer la batterie?

 

Sinon le P200 c'est un core2duo et tu en étais content alors bon tout portable récent devrait le faire (avec la QHY5L-II je n'ai pas trop de soucis avec un eeepc 1000H et c'est un vieux atom de 2008, le seul truc lourd c'est la résolution de l'écran en 1024*768).

 

Ton PC est peut-être mort à cause de l'humidité, si c'est le cas il faudra que tu protèges un peu mieux ton futur investissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai retiré et remis la batterie. Me souviens plus de si j'ai testé d'allumer sans batterie, directement sur secteur : je testerai ce soir.

 

Il est mort loin de l'humidité, bien au chaud dans les Alpes après une partie de cartes en ligne... (j'ai honte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai retiré et remis la batterie. Me souviens plus de si j'ai testé d'allumer sans batterie, directement sur secteur : je testerai ce soir.

 

1) Une fois que tu as enlevé la batterie et le secteur, il faut appuyer sur le bouton de démarrage pendant 10s. En principe ça suffit à repartir correctement ensuite.

 

2) Si ça ne fonctionne pas, alors il faut retirer la pile bouton pour vider la mémoire CMOS et là c'est plus chaud, il faut parfois démonter pas mal, clavier, coque inférieure..., mais j'en ai sauvé plusieurs comme ça:

 

- ouvrir le PC, en profiter pour nettoyer le circuit d'aération

- trouver la pile bouton, l'enlever, toucher les 2 contacts avec un objet métallique

- appuyer sur le bouton de démarrage 10s

- remonter le tout et rebrancher

 

 

Maintenant pour le planétaire :

Avec ton setup actuel, il faudrait un peu de mémoire, 4Go mini, plutôt 6Go afin qu'il puisse bufferiser l'acquisition dans la ram, c'est plus rapide que l'écriture directe sur le disque dur. (il y a une option dans le logiciel de capture pour ça)

 

en neuf:

en USB2 : il te faut un portable core I3 et disque dur classique.

en USB3 : il te faut un SSD et si grand capteur, autant prendre un core I7 avec un peu de mémoire (8Go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces infos.

 

Je retiens tout ça pour la prochaine crise...

 

Je vais voir pour la ram si ça peut s'upgrader pas trop chèrement.

 

Pour l'option dans le logiciel de capture, je crois qu'il faut déclarer le nombre d'images souhaitées au lieu de déclarer le temps d'acquisition, comme ça il peut calculer à l'avance son buffer dispo.

C'est ce que m'a dit par tél. une personne de chez M42.

 

J'ai pas vu d'autres options réglables, je regarderai mieux.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour ces infos.

 

Je retiens tout ça pour la prochaine crise...

 

Je vais voir pour la ram si ça peut s'upgrader pas trop chèrement.

 

Pour l'option dans le logiciel de capture, je crois qu'il faut déclarer le nombre d'images souhaitées au lieu de déclarer le temps d'acquisition, comme ça il peut calculer à l'avance son buffer dispo.

 

oui le frame rate est plus élevé comme ça.

ensuite cocher la case pour la bufferisation en rame

puis diminuer la fréquence de raffraichissement de l'image, 1 par seconde ça suffit.

 

pour la ram si c'est de la DDR3 c'est pas cher, si c'est de la DDR2, là c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.