Aller au contenu

probleme de raquette synscan ou pas???


manudu74

Messages recommandés

Salut à tous

 

voilà mon problème je fais la mise en station et la c'est ok.

par contre polaris sur la raquette indique 10H54 et quand j'utilise polar scope polaris est indiqué 02H51.

 

J'y comprend plus rien.

 

Alors j'ai fais un test alignement sur acturus il est pas bon.

ensuite je demande de pointer mars et là il va en direction de jupiter??

 

J'ai vraiment besoin d'aide

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre mise en station et calibration du modème de pointage. Ce sont 2 choses complètement différentes.

 

Tu n'as pas besoin d'avoir une mise en station parfaite pour bien calibrer ton modèle de pointage. (bien sur c'est quand même mieux, mais pas indispensable tant que tu ne fais pas de photo ciel profond)

 

Ce qui est important pour le modèle de pointage est de bien renseigner l'heure locale, et les coordonnées du lieu. Fuseau horraire = GMT+1. On est en heure d'été donc daylight saving = yes.

 

On n'utilise pas l'heure de la polaire pour ça, ça sert uniquement à la mise en station.

 

D'ailleurs, c'est la première ligne qui compte dans la raquette : "HA = hh.mm.ss" et pas la deuxième ligne où il est écrit "polaris".

 

Mais peu importe, du moment que la polaire est dans le viseur pas trop loin du centre, tu peux calibrer ton modèle de pointage.

 

Commence par un allignement une étoile. Il se peut que la monture pointe loin de la cible. Pas grave, il faut recentrer l'étoile dans l'oculaire avec la raquette uniquement, ne pas desserer les freins. Puis valider. La raquette t'indiquera "allignement successful".

 

Ensuite tu peux utiliser le goto, ou refaire un alignement 2 ou 3 étoile, qui est utile en visuel si la mise en station n'est pas correcte.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre mise en station et calibration du modème de pointage. Ce sont 2 choses complètement différentes.

 

Tu n'as pas besoin d'avoir une mise en station parfaite pour bien calibrer ton modèle de pointage. (bien sur c'est quand même mieux, mais pas indispensable tant que tu ne fais pas de photo ciel profond)

 

Ce qui est important pour le modèle de pointage est de bien renseigner l'heure locale, et les coordonnées du lieu. Fuseau horraire = GMT+1. On est en heure d'été donc daylight saving = yes.

 

On n'utilise pas l'heure de la polaire pour ça, ça sert uniquement à la mise en station.

 

D'ailleurs, c'est la première ligne qui compte dans la raquette : "HA = hh.mm.ss" et pas la deuxième ligne où il est écrit "polaris".

 

Mais peu importe, du moment que la polaire est dans le viseur pas trop loin du centre, tu peux calibrer ton modèle de pointage.

 

Commence par un allignement une étoile. Il se peut que la monture pointe loin de la cible. Pas grave, il faut recentrer l'étoile dans l'oculaire avec la raquette uniquement, ne pas desserer les freins. Puis valider. La raquette t'indiquera "allignement successful".

 

Ensuite tu peux utiliser le goto, ou refaire un alignement 2 ou 3 étoile, qui est utile en visuel si la mise en station n'est pas correcte.

 

Effectivement je cherche simplement à faire une mise en station et après un alignement, mais le blem c'est que l'alignement est dans les choux donc je corrige avec la raquette puis je valide, mais quand je lui demande mars ou juju là aussi c'est dans les choux.

Et comme je veux attaquer la photo avec ma 224mc, j'aimerais bien y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faudrait que tu nous décrives précisément toute ta procédure.

Une fois ma mes faite, je pars de la position ou la barre de contrepoids est orienté au nord en positon basse et la lunette pointant vers la polaire. De la je demande une étoile de alignement et je ne tombe jamais loin si je ai un peu de chance elle est même ds le capteur de ma ccd (focale de 690mm)

Donc il doit y avoir une étape ds ta procédure qui doit clocher.

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il faudrait que tu nous décrives précisément toute ta procédure.

Une fois ma mes faite, je pars de la position ou la barre de contrepoids est orienté au nord en positon basse et la lunette pointant vers la polaire. De la je demande une étoile de alignement et je ne tombe jamais loin si je ai un peu de chance elle est même ds le capteur de ma ccd (focale de 690mm)

Donc il doit y avoir une étape ds ta procédure qui doit clocher.

@+

Steph

 

Pour la MES je suis ce tuto:

http://www.arnaudom.fr/eq6p2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis dans les choux ça fait combien en degré? Normalement c'est quelques degrés au max

Es tu sur des paramètres que tu rentres dans la raquette?

Bien que tu suives ce tutoriel il doit y avoir une erreur ds ta procédure.

D'où une description précise de ta procédure sinon c'est est difficile de trouver aider

@+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis dans les choux ça fait combien en degré? Normalement c'est quelques degrés au max

Es tu sur des paramètres que tu rentres dans la raquette?

Bien que tu suives ce tutoriel il doit y avoir une erreur ds ta procédure.

D'où une description précise de ta procédure sinon c'est est difficile de trouver aider

@+

Steph

 

dans les choux je veux dire vraiment beaucoup, je vais essayer demain car ce soir trop de nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour mettre l'heure dans la raquette hh/mm/ss

c'est pas plutôt mm/hh/ss ?

peut etre me gourge :)

Alain

 

Oui c'est ça mais toi tu parle quand on configure la raquette, là on parle de HA "angle horaire" de polaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

voilà mon problème je fais la mise en station et la c'est ok.

par contre polaris sur la raquette indique 10H54 et quand j'utilise polar scope polaris est indiqué 02H51.

 

J'y comprend plus rien.

 

Alors j'ai fais un test alignement sur acturus il est pas bon.

ensuite je demande de pointer mars et là il va en direction de jupiter??

 

J'ai vraiment besoin d'aide

 

merci à tous

 

Bon après un appel à pierro astro le problème a été résolu.

En fait la raquette est sur l'année 2000 malgré que je rentre 2016 alors sur les conseils de pierro mise à jour de la raquette et là impeccable je trouve les bonnes coordonnées.

 

Merci à pierro

 

manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la doc générale , je ne vois pas ton problème de date entre 2000 et 2016

 

En fait pierro m'a dit de faire la mise à jour de la raquette en 3.37 car si tu compare le HA des deux années c'est le même alors que si tu fais la mise à jour le HA devient identique à polarscope.

il à fait son logiciel en tenant compte de tous les changements à venir de polaris tandis que sur les raquettes non, d'après ce qu'il m'a dit.

Dans tous les cas maintenant j'ai un HA correct et une raquette à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.