Aller au contenu

Avis sur le correcteur de coma skywatcher


Greg34

Messages recommandés

Hello,

 

Je voulais savoir si concernant ce type de correcteur, il y avait des retours positifs ?

Vu que je fais évoluer mon setup, ça fait aussi parti des améliorations pour la photo.

Etant bête et discipliné, je lis:

Correcteur de coma pour Newton Sky-Watcher

Tout va bien je suis dans la même marque.

L'un des inconvénients des tubes optiques Newton est une aberration que l’on appelle la coma,

Les étoiles en bord de champ ne sont plus des points,

Ca tombe bien, mes étoiles sont bien pourries sur tous les bords!

.... ce correcteur au coulant 50,8mm, optimisé pour les Newtons f/5...

Non là tout est ok (150/750).

Pour la photo, il sera nécessaire d'utiliser une bague T grand champ M48

Okok!J'achète encore une bague..

Backfocus : 55mm

Pourquoi cette info puisque tout est vendu pour fonctionner ensemble ?:b:

En théorie, je devrais avoir aucun problème pour la map ?

 

Là ou ça coince, c'est que je me dis:

Qui dit ajout d'un verre, ajoute du chromatisme ?

Même pour 160€ (qui est un 1er prix), je me demande si l'enjeu en vaut la chandelle.

Dans le pire des cas, l'option rognage de toshop est gratuite et marche relativement bien.

 

Bref, je me tâte encore :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que je me dis aussi mais je le vois bien sur les bords, ça fait vraiment dégeu ^^

Autant profiter du champ maximal du tube.

Après, le but c'est de gagner en qualité mais là ou je doute c'est sur ce correcteur en fait: SW0184

Si c'est une daube, je m'en passe sinon je le prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est que je me dis aussi mais je le vois bien sur les bords, ça fait vraiment dégeu ^^

Autant profiter du champ maximal du tube.

Après, le but c'est de gagner en qualité mais là ou je doute c'est sur ce correcteur en fait: SW0184

Si c'est une daube, je m'en passe sinon je le prend :)

 

 

Le SW GPU à quatre lentilles est paraît il, la panacée. Mais ce n'est pas le même tarif:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/accessoires-optiques-sw/correcteurs-optiques/correcteur-de-coma-pour-newton-f-4_detail

 

Mais tu pourrais le conserver si, dans l'avenir, tu changes ton tube pour un plus gros diametre.

A noter qu'il se revend tres bien ce GPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y en existe un de marque Baader si je ne me trompe pas qui serait à première vue un poil supérieur !

 

Ah bon? Ça c'est une nouvelle!;):D

 

Pour Greg:

 

...J'ai bien écris "dans le doute", je ne dis absolument pas que le SW0184 n'est pas bon, c'est juste que je ne le connais pas, par contre le MPCC Baader je le connais et il n'a plus à faire ses preuves, bien entendu il y a encore mieux, mais ça peut-être aussi bien plus cher (un de mes correcteurs, assez spécifique, coûte plus de 860€ neuf par exemple), et le MPCC présente de façon certaine un rapport performance/prix excellent, pour preuve la multitude de belles images qui sont réalisées avec ce correcteur.

Sinon le correcteur que signale Yoann a effectivement très bonne presse (mais je ne l'ai jamais utilisé moi-même) et j'ai toutes les raisons de penser qu'il est effectivement très bien, mais il est plus cher, par contre comme le dit encore Yoann c'est le genre d'investissement qui dure dans le temps (utilisé avec un peu de précaution ça peut durer une vie et se transmettre dans l'héritage;)) et qui de plus se revend bien, tout comme le MPCC...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg, l'indication du backfocus optimal c'est pour que tu fasses toi même ton calcul: 10mm de bague ef-m48 et 45mm de la baionette jusqu'au capteur, donc c'est bon.

 

Certaines bagues sont "low profile" et ne conviendraient pas par exemple.

 

Le GPU est optimisé F/D4, tu peux partir sur le mpcc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.