Aller au contenu

Point de controle sur Uranus


c comme ça

Messages recommandés

Bien le bonjour

 

Je me pose des questions concernant la taille et le nombre de point de contrôle à appliquer sur Uranus au moment du traitement.

 

En effet la planète est vraiment pas énorme sur mes vidéos.

 

J'ai réalisé entièrement le traitement avec R6, un seul point de contrôle recouvre déjà entièrement la planète ... on est loin de la grosse Juju ;)

 

Donc si les sommités en imagerie planétaire (option planètes lointaines :be:) passent par là je serais heureux d'apprendre et de connaitre leur technique et leurs astuces pour optimiser le résultat final. Merci à eux par avance :)

 

En question subsidiare il pourrait y avoir celle concernant la vrai colorimétrie de cette planète.

Je crois qu'Uranus tire plus sur des tons bleu/verdâtre alors que Neptune est carrément bleu ?

 

Capture du 9/12/16 en ROI 320 puis sévèrement recadré

Faudra peut-être se reculer un peu de l'écran ;)

 

21339-1481620631.jpg"]21339-1481620631.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Hervé joli shoot : personnellement, sur l'unique nuit de bonne que j'ai eu pour Uranus, j'ai traité classique avec AS!2 mais 1 seul AP, vu la taille de la planète. Pour la couleur, j'ai presque le même résultat que toi. http://www.astrosurf.com/astromak/vierge43.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un seul point pour cette planète.

La couleur est pas mal, elle est effectivement plus verte que Neptune. Le bord est net aussi, et on voit l'ellipse du globe, c'est signe d'une capture de très bonne qualité :)

Après l'agrandissement est trop important et on commence à voir des artefacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et me voilà rassuré.:)

 

Donc un seul point de contrôle sur Uranus , de toutes façons difficile de faire plus sur une planète grosse comme une tête d'épingle

 

Si la couleur se rapproche du standard international c'est déjà çà.

 

Effectivement Christophe j'ai découvert sur le net qu'Uranus avait une forme légèrement elliptique est qu'elle n'est pas parfaitement ronde.

Oui j'avoue j'ai monstrueusement recadrer la bête:rolleyes:

 

C'est une bonne chose à retenir car lorsqu'on observe et que l'on image pour la première fois cette planète, le fait qu'elle soit elliptique pourrait laisser croire ou supposer qu'il y a un soucis au niveau du réglage optique de l'instrument ...

 

Prochaine étape ... Neptune:be:

 

Encore en grand merci à vous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.