Aller au contenu

Soleil du jour (PST uniquement) en mode Tiloune !


kiwi74

Messages recommandés

Salut la compagnie !

 

Moyennant une petite modif sur le BF 15 (j'ai raccourci le tube) et après avoir également raccourci le coulant de la ZWO 178, j'ai enfin accès à la MAP avec le PST.

 

Le gros intérêt de cette manip, c'est qu'avec le champ couvert par la ZWO 178, je peux faire le soleil en entier ! Du coup il n'y a pas de mosaïque à faire !

 

Voilà le résultat du jour (11.03.2017) au PST + BF15 + ZWO 178MM

8154-1489236402.jpg

 

Un petit CROP sur la zone active :

8154-1489236468.jpg

 

Et en mode coronographe :

8154-1489236251.jpg

 

Bon, j'avais la 80ED qui était prête, mais les voiles nuageux (cirrus) ont rendu les acquisitions pas évidente, du coup j'ai laissé tomber. La prochaine fois surement !

 

A vous les studios :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iserois :)

 

Pour Paul, voici les détails de la petite modif. En fait, en essayant de faire la MAP avec le PST et la ZWO 178, j'ai vu qu'il ne manquait que quelques millimètres pour atteindre cette fichue MAP.

 

Du coup, perception d'un peu d'huile de coude et en avant !

 

Au départ, je me disais que seule la découpe du corps du BF 15 suffirait. Alors hop, en avant, je réduis la hauteur du coulant d'environ 4mm.

 

Voilà quelques photos. Ici, le BF 15 sur la table d'opération :

8154-1489333084.jpg

 

8154-1489333097.jpg

 

Puis la découpe (très lente du fait de la présence du filtre...) est faite grâce au guide :

8154-1489333112.jpg

 

8154-1489333127.jpg

 

Et hop, un petit coup d'aspirateur pour ne surtout pas que les limailles de fer aillent sur le filtre.

 

Heureux de mon opération, je file faire un essai... Et là, c'est le drame, c'est le corps du coulant de la caméra qui est trop long du coup...

 

Re-perception de l'huile de coude, et en avant pour couper quelques millimètres du coulant de la caméra. Par contre, je n'ai pas fait de photos....

 

Et voilà comment j'ai obtenu la MAP avec le PST et la ZWO 178 qui permet donc d'avoir d'une seule prise l'ensemble du disque solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.