Aller au contenu

Rendez-vous galant avec jupiter au 150/750 du 20 avril.


deep impact

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai réussi à capturer la géante au 150 et à la caméra au foyer.

Je viens de me doter d'une toute nouvelle caméra avec cette fois ci un adaptateur d'origine et tous les réglages qui vont avec.

 

Des soucis de portable ou j'ai lutter pour enfin sortir une jupiter sympa avec la barlow 2.5 fois.

 

J'ai réussi à traiter 2 vidéos, les autres ne sont pas très exploitables.

 

26380-1492807412.jpg

 

26380-1492808054.jpg

 

Planète pas évidente à traiter mais j'ai beaucoup de fonctions sur ma caméra comme la capture en monochrome.

 

Tous les avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir William,

 

Pour le traitement, j'ai utiliser uniquement registax version 5, j'ai vu un tuto qui donne une façon de traiter que je ne savais pas.

 

Qu'entent-tu le limbe qui est éteint...peut tu m'éclairer sur ce point qui semble négatif à mon traitement?

 

J'ai bien aligner les couches de couleur dans R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry essaye dss pour stacker il est puissant et très pointu et r6 juste pour les ondelettes.

Pour le limbe c'est le contour de la planète sur ta photo il est mangé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry essaye dss pour stacker il est puissant et très pointu et r6 juste pour les ondelettes.

Pour le limbe c'est le contour de la planète sur ta photo il est mangé

A+

 

Tout a été dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel dss n'est pas adapté aux vidéos planétaires mais pour les images à empiler, je viens de le désinstaller.

Oui désolé je me suis trompé dss garde le quand même avec sharpcap tu peux capturer des images et les empiler pour avoir quelques objets du cp M57 m51 etc c'est cool aussi. si ta cam peut faire des poses longue.

Asi2 ou asi3 comme le suggère William.:)

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.