Aller au contenu

un peu de LB et de Ha


banjo

Messages recommandés

bonjour,

les 2 premières sont avec la barlowX3+la barlowX2 à travers les trainées d'avions assez denses,50i/s,qhy5L-II.

Avis sur le traitement bien venu , car je suis pas top au niveau PC.

Paul

 

13235-1494935721.jpg

 

13235-1494935738.jpg

celle là barlow2

 

13235-1494937007.jpg

 

en HA avec barlowX2 + ASI174 et le PST de Franck, lunette 150mm diaphragmée à 120mm

 

13235-1494935761.jpg

 

13235-1494937041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'a d'avis sur mes bouses LB. Mais est-ce de la LB???

 

Si, si, j'ai un avis! c'est pas terrible ... l'image en LB est limite flou, zero piqué, nulle. :be: Sinon question traitement je ne te donnerai pas de conseils, je sais seulement critiquer moi ;). Parfois, quand ya trop de turbu, c'est couru d'avance malheureusement. Pour la "figer" il faut une caméra qui débite plus d'images/sec ... c'est toujours la course au +++

 

Le Ha est plutôt pas mal en revanche ! Y a t'il une raison au diaphragmage à 120 ? c'est la taille de l'ERF qui limite ?

 

bonne continuation en tous cas, merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bien analysé Super,

quelques explications , ce n'est pas de la LB mais de la bande G (430nm) donc plus soumis à la turbulence que que le Ha , l'abus de barlow (3+2) mais je suis à f/5 natif sur ce tube (N200mm),la caméra à la ramasse au niveau du débit (usb2) , les trainées constantes sur mon site .(on voit quand même les cellules);):D

Ça c'est pour me faire pardonner la mauvaise prestation que j'ai postée.

Merci pour tes commentaires positifs pour me faire avancer.

La lunette est à 120mm car je n'avais pas mis le glasspath devant l'étalon,juste un essais vite fait avec un PST que l'on m'a prêté.

bon ciel à tous

Paul

une vue de mon ciel de jour comme de nuit

 

13235-1494948054.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pour me faire pardonner la mauvaise prestation que j'ai postée

 

Attention ! on ne pardonne pas, mais maintenant on comprend pourquoi :D

effectivement avec un ciel comme ça c'est dur dur.

Je ne connais pas cette bande G à 430nm, tu l'obtiens avec quoi comme filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Chris : le pire je viens de passer une semaine aux coronographes du Pic et les traînées ont été une véritable plaie,une diffusion assez importante qui "blanchissait" le fond de ciel.

 

Super:c'est un filtre Edmund optic 430nm largeur 10nm ,il faudrait un Endover 1nm mais hors de mon budget .

 

Franck m'a prêté aussi un mak 150 ,je vais essayer voir si il n'y a pas moins de turbulence qu'avec le Newton et surtout moins de barlow pour monter en échantillonnage.

 

On ne le répètera jamais assez que c'est le ciel qui commande et le mien n'est pas très top.

Paul

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c horriblement frustrant ces bandes diffusantes dans le ciel !! j'imagine en plus au pic du midi c encore plus rageant!!! Quand j'ai essayé mon spectro en montagne dans les Pyrénées en 2005 j'ai pris mon pied car le ciel était tellement plus propre qu'à paris.. et puis il y avait eu aussi plus récemment cette période ou un volcan finlandais au nom imprononçable avait empêché tout trafic aérien pendant au moins 2 semaines et qu'on avait du coup et du ciel plus propre et du silence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.