Aller au contenu

Leeloo?....Oui c'est moi !


Leeloo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Quand on rentre quelque part, en général on se présente !! Alors voilà

 

Je m'appelle Lilian, j'ai accompli 23 révolutions autour du soleil...Cela fait une quinzaine d'années que la voûte céleste me passionne ainsi que tous les domaines qui touchent de près ou de loin à l'astronomie/astrophysique/etc. Et depuis peu j'ai eu envie de passer le cap de la simple observation à l'oeil nu (un peu long le mec hein ?) pour trouver du matos !

 

A bientôt sur le forum, bien fichu au passage !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au "cinquième élément" ;)

 

 

Je te souhaite de trouver ton bonheur parmi nous, en fait il n'est jamais trop tard pour se balancer à l'eau sous le ciel étoilé, qu'as tu l'intention de prendre comme matos, des jumelles, une petite lunette, un petit télescope ou bien investir dans un gros diamètre :?:

 

Enfin, je pense que tu as déja ta petite idée là dessus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai déjà une idée du type de télescope ainsi que l'utilisation que je veux en faire, j'ai encore pas mal de zone d'ombre, (je pense d'ailleurs faire un petit topic pour que des bonnes âmes puissent me venir en aide !), et surtout il faut que je me familiarise un peu mieux aux termes que je ne connais pas plus que çà (puisque la partie observation n'est le sujet que je maîtrise le plus !!!!)

 

pour répondre rapidement a ta question, çà serait un télescope, avec une monture motorisée ( le diamètre sera plus en fonction du prix !!) et qui me permette de faire de l'observation ET de la photographie. (reste à savoir si je garde mon bridge (qui marche du tonnerre) ou si je change pour une webcam voir un reflex...) bref de longues heures de discussion et reflexion en perspective !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!!!

 

- "Moultipasse"

 

Ben je te suggère un télescope de 200mm (voir 250mm si tu as le budget) sur monture équatoriale motorisée voir avec un Go To (genre de GPS mais pour le ciel), pratique en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi lilian...

 

bienvenue sur le meilleur forum du net, tous sujets confondus....

 

"topique" donc pour que l'on puisse t'aider à choisir ton matos, n'hésites pas à poser toutes tes questions...

 

mais puisque tu es arrivé, continue donc de te présenter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lilian, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Puis-je te demander de nous indiquer dans quelle région tu observes la voûte étoilée ? Habites-tu dans une grande cité avec énormément de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ? Quelle est la qualité du ciel de l'endroit où tu habites ? Pour le savoir, un test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente (comme actuellement) tu te tournes vers le Nord et tu regardes combien tu vois d'étoiles dans la constellation de la Petite Ourse à l'œil nu. Si tu n'en vois que trois, ton ciel est médiocre, si tu en vois sept il est excellent. C'est ce que je te souhaite… ;)

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un Lilian, comme mon fils, tu ne peux pas être entièrement mauvais si le ciel t'intéresse.:D

Bienvenue parmi nous.

Sers toi de la fonction recherche pour affiner ton choix.

Pense aussi au matériel d'occasion et aux soldes du début d'année.

C'est toujours un bon moyen d'en avoir plus pour la même nombre d'euros.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais affiner ma présentation !

 

Pour info, oui Leeloo est une fille, mais dans ma famille on m'appelle Lilou ! ! ! ! ! Le cinquième élément étant l'un de mes films préféré et l'anglicisme général aidant, le lien a vite était fait ! Bref !

Bas-Normand d'origine (dans l'un des rares coin en France où le ciel est encore noir la nuit!) je vis depuis peu à Lyon ! en plein centre......et çà change, par chance je suis orienté Sud-Est et j'ai un assez large champ de vision, donc depuis le balcon je peux m'amuser un peu ! Ceci dit c'est vraiment pas jouable cette PL !

 

Pour info, sans faire le test, je peux déjà répondre que mon ciel est médiocre ! La ville de Lyon (certes joliment éclairée) abuse joyeusement des lampadaires sans chapeau et autres ampoules éclairant le ciel...je ne vois que très peu d'étoiles !

 

@ bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.