Aller au contenu

Omegon ou Skywatcher ?


Sniperp

Messages recommandés

Bonjour !

 

Après de looongue recherches sur le net, et sur divers forum, ma quête en vue du téléscope le plus approprié à mes besoin touche à sa fin :) Il me semble qu'un 150/750 EQ3 soit le plus approprié à mes besoins.

 

Celà dit, deux marques me propose cet instrument:

 

Omegon : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/telescopes-d-initiation-avec-un-rapport-qualite-prix-tres-bon/newton-spiegelteleskop-omegon-n-150-750-eq-3

 

et Skywatcher : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/newton-spiegelteleskop-skywatcher-n-150-750-eq-3-2

 

Comme vous pourrez le voir, la différence de prix est de 60euros (ce qui n'est pas négligeable pour le petit étudiant que je suis :) )

 

Alors quel instrument me conseillez vous ? Sachant qu'ils possèdent exactement les mêmes caractéristiques ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Après de looongue recherches sur le net, et sur divers forum, ma quête en vue du téléscope le plus approprié à mes besoin touche à sa fin :) Il me semble qu'un 150/750 EQ3 soit le plus approprié à mes besoins.

 

Celà dit, deux marques me propose cet instrument:

 

Omegon : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/nos-recommandations/telescopes-d-initiation-avec-un-rapport-qualite-prix-tres-bon/newton-spiegelteleskop-omegon-n-150-750-eq-3

 

et Skywatcher : http://www.astroshop.de/fr/telescopes/skywatcher/telescopes-a-miroir--reflecteurs-/newton-spiegelteleskop-skywatcher-n-150-750-eq-3-2

 

Comme vous pourrez le voir, la différence de prix est de 60euros (ce qui n'est pas négligeable pour le petit étudiant que je suis :) )

 

Alors quel instrument me conseillez vous ? Sachant qu'ils possèdent exactement les mêmes caractéristiques ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

Bonjour,

 

La monture de l'Omegon ressemble beaucoup à une simple EQ2 (pour 130)

Pas de réglage fin sur le pivot de l'axe polaire.

Je crois pas que tu puisse y monter un viseur polaire

Une grosse roue pour la motorisation.

Ca pue vraiment l'EQ2.

De là à se dire que c'est une EQ2.

 

Prends le Skywatcher.

Rien que le réglage fin sur l'axe polaire, ça simplifie beaucoup la mise ne station.

C'est une EQ3.2, c'est sur.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même avis que Leimury.

 

 

De plus, le SW 150/750 est celui que je possède, il est vraiment très bien pour son prix. Tu vas vraiment d'amuser avec, crois-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas le 150/750, je n'ai pas d'actions chez Skywatcher mais pareil que les copains: l'Omegon me semble très léger niveau monture et il y a une possibilité que le miroir ne soit pas correct (je sous entend qu'il est sphérique pour les connaisseurs...).

 

Donc go pour le Skywatcher qui est un matériel qui donne de bons résultats.

 

Par contre, date de disponibilité: 1er avril. Sois tu attends (sans certitude qu'ils seront là le 01/04), soit tu commandes ailleurs. Mais ne prends pas cet argument pour finalement revenir sur l'Omegon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le SW 150/750 sur EQ 3-2.

 

Comme mes prédécesseurs, la monture n'est pas vraiment à la hauteur pour l'omégon.

Pour le tube lui même je ne peux me prononcer.

 

Le SW est un très bon matériel pour débuter et surtout je pense "évolutif" ce qui permet de démarrer pas trop cher puis comme mois en fonction du budget ajouter :

1 moteur de suivi (pour le confort)

1 viseur polaire (pour la précision)

1 oculaire autour de 5mm.

puis voir pour une barlow....

 

Bref très évolutif.

Planétaire ou CP, tu as le choix avec le F/D 5.

 

Tu pourras avec imager si tu le souhaites.

Ce que je fais maintenant 8 mois après l'achat.

 

j'espère t'avoir aider un peu dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, suivant vos conseils, j'ai commandé le Skywatcher ( 284euros frais de port compris :be: ) Je le recevrai probablement dans la semaine.

Je vous tient au courant quand à ses performance :)

 

Merci encore, et bon ciel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Oui oui, j'ai trouvé un coupon de réduction de 15% sur internet :)

 

bonjour, je suis intéressé par l'achat du Skywatcher 150-750 eq 3-2, peut tu me dire comment tu as fait pour trouver un coupon réduction, car je ne trouve pas et aussi, si tu es satisfait de ton acquisition? merci. a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.