Aller au contenu

observations solaire


papi82

Messages recommandés

Bonsoir papi82 :),

 

Oui, moins honéreux pour l'observation du Soleil sont les PST Coronado à 599 euros (certe petite lunette de 40 mm, mais très sympa), et la LUNT (lunette de 35 mm et 60 mm).

 

Les filtres que tu présentes sont effectivement bien trop chers.

 

Edit : j'ai bien lu que ce que tu cherches, c'est pour ton Schmidt Cassegrain de 8 pouces, mais je doute que tu trouves beaucoup moins cher dans ce genre de filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des images beaucoup plus grande avec le C8+filtre que le PST grace à la focale, mais tu ne gagneras pas beaucoup en résolution car le filtre pour le C8 a un diamètre de 65mm par rapport au 40mm du PST. Tu auras donc un télescope C8 de seulement 65mm de diamètre avec le filtre :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Salut Papi,pour Yesso voici ce que c'est le H Alpha:http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3015504/page/0/view/collapsed/sb/5/o/1/fpart/1

C'est fait avec une Lunt 60:be:

Yesso,je manque de temps aujourd'hui,gogolise:google:

 

amicalement,

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la différence entre les deux filtres:

 

H-Alpha:

 

Il donne accès a la chromosphère (coche en dessous de la photosphère) du soleil sur la longueur d'onde de 656.3nm (lumière rouge de l'hydrogène), bref il bloque tout sauf cette onde. Elle permet non seulement de voir les tâches solaires mais aussi les flux de matière engendré par les champs magnétiques solaire et permet aussi de voir les projections et protubérances solaire.

 

Filtre lumière blanche:

 

Ils permettent de voir la photosphère du soleil la couche par dessus la chromosphère, ils permettent de voir que les tâches solaires. Bref c'est un filtre non sélectif qui bloque 99.99998% de la lumière, je sais pas vraiment quel pourcentage de lumière il laisse passer mais c'est pas très élevé. Normalement ils sont noir ou métallique.

 

Donc voila la différence générale entre les deux types de filtres et du fait le coût de production en les deux types de filtres, mais reste que les filtres H-Alpha sont beaucoup plus intéressant que les filtres lumière blanche...selon moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise déja un filtre construit avec une feuille Astrolar couplé avec un filtre continuum de chez Baader mais j'aimerai en "voir plus" c'est pourquoi je fait des recherches du coté des filtres H alpha.

maintenant,il me reste à déterminer le plus performant: Coronado ou Lunt a votre avis ?(dans la gamme de 'petit prix')

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.