Aller au contenu

Super novice et un peu perdue


Adelaide

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 17 ans et j'ai eu pour Noel un téléscope MEDAS T26S.

 

Hier soir, le ciel était clair, j'ai pu observer la Lune : moment extraordinaire pour une novice.

 

Par contre, lorsque je me sers du téléscope la journée pour différents réglages (avec le chercheur par exemple...) est ce normal de voir à l'envers dans l'instrument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut super novice ... (c'était mon pseudo il n'y a pas si longtemps encore :rolleyes: )

 

Bienvenue parmi nous ...

 

Un télescope inverse, mais ce n'est pas un problème de nuit, peu importe le sens dans lequel on voit la lune n'est ce pas ? d'ailleurs tu n'y as pas fait attention, c'est la preuve que ça ne gène pas ...

 

En journée, tu peux utiliser ce qu'on appelle un "redresseur terrestre", c'est un bout de truc qu'on place avant l'oculaire sur le télescope, et l'image se remet toute bien droite. Il n'y en avait pas avec ton scope ? sans doute que non ...

 

Bon surf et a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque je me sers du téléscope la journée pour différents réglages (avec le chercheur par exemple...) est ce normal de voir à l'envers dans l'instrument ?

 

Oui c'est normal, mais c'est aussi le cas malheureusement dans le chercheur.

 

Autant on ne fait guère attention au bout d'un moment à l'image inversée dans le télescope, car on observe de petites zones sans en sortir.

Autant c'est vraiment très pénible (pour moi en tous cas) d'avoir cette inversion dans un chercheur.

 

L'outil de recherche qui nous demande en plus des efforts de repérage une gymnastique cérébrale spéciale !

 

Bref quand on ne prend pas rapidement le coup, c'est à dire qu'il faut soit être doué soit pratiquer très souvent, on ne le prend jamais...

 

Mais il y a des solutions de rechange heureusement, viseur point rouge ou chercheur redressé.

 

Mais pas pour tout de suite...

Je te conseille de t'y habituer, ceux qui y arrivent sont gagnant car c'est un outil très efficace.

 

Amicalement, Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.