Aller au contenu

Photo astro avec le Panasonic Dmc GF1


yann35

Messages recommandés

Le Panasonic DMC GF1 est un appareil à objectif interchangeable au format Micro Four Thirds. Ce n'est pas un reflex en ce sens qu'il n'y a pas de visée optique avec un miroir mais ce n'est pas nécessairement gênant en astro. La distance capteur/baïonnette est assez faible, ce qui fait qu'on peut y adapter beaucoup de choses dessus avec la bague qui va bien. Le capteur est le même que pour le format Four Third, c'est-à-dire un peu plus petit que l'APS-C. Ça peut être gênant au niveau du rapport signal/bruit. Je n'ai pas entendu parler de manip de suppression ou de remplacement du filtre IR. Comme avantage, je vois surtout la légèreté du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:up:

 

Je suis intéressé aussi par cet appareil. Il permet, semble t il, une meilleure qualité photo qu'un compact (hors astro), tout en ayant une bonne compacité.

Mais si en plus on peut faire un peu de photo astro...

 

Je pensais à cela en particulier : cet appareil peut être acheté avec un objectif pancake 20 mm (équivalent 40 mm) ouvert à 1.7 !!!

Sur trépied (sans suivi), ce serait pas mal pour prendre des constellations ou la voie lactée ? Qu'en penses les pro ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.