Aller au contenu

400 LB en UL


dobcat

Messages recommandés

hop punaise, qu'il me plait celui-là !!!!

ca sent la limaille, le beau bricollage, l'astuce, l'esprit mécanique, les beaux concepts, j'adore !!!!

on sent bien la patte du papa : de l'alu, des roues de cariottes.

Super :

*- la platine PO rabattable pour le transport,

*- les tourillons pliants

*- la peinure alu, qui n 'est pas une sinécure.

 

des questions :

*- le passage sur les coutures, sur les raccords au niveau du flex rocker, anneau bas et tourillons, sur les 2 axes, comment ça passe ? c'est insensible ? dans l'affirmative, comment l'effet de cassure est-il gommé ?

*- les détails de l'araignée

*- les détails du barillets

*- a moins que ce ne soit ceux d'origine.

*- cette triangulation semble solide. Qu'en est-il ? c'est du béton ? ça fléchit un peu mais c'est acceptable ?

*- c'est quoi ton traitement pour peindre sur l'alu ?

 

amitiés

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola ! tots homs!

la base est bien du papa, mais toutes les ameliorations et la construction, sont le fait d'un MONSIEUR ? qui ne connait rien a l'astro!

moi je me suis contenté de la recup , de lui expliquer les obligations de la choses et de venir valider ,un fois fini, certains passages delicats qu'il as negocier tous seul ,bravo l'artiste!

 

pour les tourrillons ,aucunne sensations de passage grace a cette technique de coupe en biais

bv000057.thumb.jpg

 

pour l'araignée et la barrillet il as repris ceux du LB d'origine ,comme le PO d'ailleurs,

 

aucunnes flexions , c'est du beton, d'ailleurs j'avais dejas tester ces structures de gages pour le mien ! c'est simple, je monte dessus avec mon petit quintal catalan et rien me bronche ! un truc de cirque comme pour les éléphant... lolll

tous ça avec deux cerceaux en alu de 300gr chaqu'un ,quatres tiges fillettés de 20cm de 8mm, 8 haubans en tube de 8mm en alu , pour un poid total de 1,5kg environ suivant la quincailleries, par gages pour un miroir de 400mm!

a titre d'exemple, toujours avec des cerceaux et la même technique pour le 600 ,la gages pricipale du miroir devrais tourner autour de 3.5kg !

la sous couche alu c'est le MONSIEUR qui sait ou trouver ça , je me renseignerais , le seul truc c'est que ça ne reste pas comme une peinture en bombe, on voie quelques traces de coups de pinceau, car c'est a ma connaissance la seule techniques d'appliquation, c'est un peu épais comme une couche plastique !

je revient et je te dit la marque du produit alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comment sont fabriqués les cercles tubulaires en alu de la cage secondaire ?

Etaient-ils déjà cintrés ou non ?

 

hola ratatouille :) les cerceaux sont recuperer sur des roues a la décharge, ce sont des roues de chaises roulantes!

j'en recupere environ une paires tous les deux a trois mois, grace au hommes d'entretiens de ma boite et au gars de la décheterrie! ça me coute une bouteille de banyuls par ans..... loll

j'en ai fait un la main, c'est dur ! le resultat n'est pas aussi bien !:confused: et quant je suis tomber sur ça !j'ai sauté dessus :cool:

tu peut aussi utilisée les jantes de velo , d'aillleurs sur le scope en photo le rocker est fait avec des jantes en 24" !

c'est facile , il est fait avec deux paires de roue et six manches a balaie !

tu peut aussi te faire cintrer du tube, c'est ce que j'ai fait faire pour le 600mm, des cerceaux de 700mm de diamêtre, environ 40 euros piéces un prix d'amies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.