Aller au contenu

Atik 383 l+


ALCYONEME

Messages recommandés

bonjour je viend de recevoir ma ccd 383 L+ et au premier test a la maison mes images sont afecter de colonne blanche ou colonne morte , le revendeur me dit que c'est normal , e que le prétraitement de mes images fera disparaitre tout ça !! quand penssé vous , merci de me donner la marche a suivre pour les phases de pretraitement afin d'eliminer c'est vilaines colonne blanche merci a vous .amicalement Georges . je joint une capture d'écran

5aa58176b6e1d_atik383.thumb.jpg.3706bb0e57389b9cd21df745c74430e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comme réponse :(

finalement, c'est quasiment un offset

il faut voir une brute avec un temps de pose plus conséquent pour se faire une opinion mais si c'est la même chose, c'est aberrant

même sur ma vieille Atik je n'ai pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il m'est arrivé sur certaines brutes d'avoir ces colones mais uniquement sur les

grosses étoiles,un genre de blooming,bien que cette cam n'en fasse pas.Je n'ai pas cherché à comprendre et les ai viré.Bon colonnes beaucoup plus minces que les tiennes.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occas ou neuve? si c'est neuve alors hop retour je pense.

Faut pousser les tests avec plusieurs offset, des darks et si possible des LP sur le ciel.

 

Neuve y'a la garantie logiquement ;)

 

En plus le cooling est en route, donc refait des offsets et additionne pour voir si ca posera problème ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les niveaux sont très serrés ... 400 pour le noir, 600 pour le blanc ... il faut donc relativiser le problème pour l'instant, sachant que les offsets ont été fait à 25°C : pas de quoi dire que c'est des colonnes mortes ! Pour commencer, il faudrait faire des darks de plusieurs minutes à température raisonnable pour voir ce que ça donne et voir si effectivement les colonnes sont toujours visibles et augmentent proportionnellement au temps de pose.

 

En tout cas, je te confirme que sur ma 383L+ il n'y a pas ce genre de lignes sur les offsets.

 

Je confirme également le problème de JP : j'ai aussi parfois des lignes verticales sur les brutes, étoiles brillantes, j'avais trouvé un post je sais plus où sur l'origine du problème qui était récurrent sur les premiers exemplaires de la 383L+ liés à un problème de timer au niveau de l'obturateur. Les dernières ne sont pas ... ou peu ... affectée (moi c'est environ 1 / 100 brute et principalement sur pose très courte, pendant le focusing par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ces bandes blanches, j'ai la même cam et ça ne m'a jamais fait ça, par contre sur ton image je constate que ta cam est à 24.9° et que le statut du cooler est off, tu as mis un set point à -9.9, ok mais après ça clic sur cooler on et attent que la cam descende à la température demandée. Après cela fait une brute pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas s'en faire, même les meilleures caméra du marché ont ce genre de colonne défectueuses... sauf les caméra en grade 1 ou grade 0... mais le tarif n'est pas le même.

 

De toute façon, ces "problèmes" disparaissent une fois le prétraitement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.