Aller au contenu

Probablement ma meilleure Jupiter au 114/900


f_remi1

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Premiers traitements de la nuit d'hier passée avec le Gaac (http://astrogaac.free.fr/) à la faveur d'une météo top et d'un bon seeing : Jupiter, prise vers 5h45, juste avant le lever du soleil.

Rappel du setup > 114/900 sur neq3 / ccd plac2 / barlow 3x

 

Un crop à 170% :

 

jupiter1208181702.png

 

L'originale à 100% avec Io et Europe

 

jupiter120818100.png

 

Le Plx :

FileFormat=SER

Camera=i-Nova PLA-C2

BeginRec=2012-08-19T05:44:20.822

EndRec=2012-08-19T05:45:21.657

ExpTime=34ms

ImageDimensions={Width=640, Height=480}

Resolution=FULL

SavedFrames=1733

ReadoutMode=8,FAST

Gain=656

BlackLevel=0

Origin=PlxCapture

 

Bon ciel

Modifié par f_remi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 114 c'est vrai que cette Jupiter est vraiment top! Beaucoup de détails. Dommage pour la couleur verte qui domine, il faudrait refaire un traitement car elle mérite d'avoir meilleure "mine".;) La deuze avec les deux satellite est vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe pour un 114. J'ai fais moins bien avec mon C8 cette nuit (bon, conditions merdiques faut dire). Me suis permis quelques améliorations (black et white sous Iris, luminosité/contraste) :

 

192203405031469c32aeb.png

 

Encore bravo !

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

 

je viens de poster [en annule et remplace] la nouvelle version ... mais je me demande si elle n est pas un peu trop bleue du coup maintenant...

 

Traitement Gimp sur les niveaux et contrastes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

À noter quand même que j avais tenté une autre méthode d acquisition (qui marche pas trop mal sur saturne), à savoir descendre le gain au max et augmenter le temps de pose pour compenser la perte de luminosité : sur Jupiter, le résultat est très mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François

 

REMARQUABLE:):):)...surtout le second traitement où tout y est, couleurs comprises. J'ai un gros faible pour l'image à 100 % aussi.

 

C'est Patry je crois qui écrivait que les conditions matinales sont souvent bonnes pour imager...Tu le prouves bien là, mais il y a pas que les conditions : collim et MAP aux petits oignons et NEQ3 bien mise en station font aussi beaucoup.

 

Avec ton 114 et ta PLA-C2 tu vas te faire haïr par tout ceux qui investissent des milles et des cents dans des gros tubes, des cam monohromes refroidies et des roues à filtres tu sais:D Plus sérieusement ça va faire mal quand tu vas changer de diamètre.

 

Bison

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bison, c'est vraiment sympa :)

 

C'est vrai que les conditions étaient au top. Pour la collimation, je l'avais faite juste avant ... et la MAP faite sur les satellites.

 

Et pour le changement de diamètre, je te MP, j'ai ptet du neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Plus sérieusement ça va faire mal quand tu vas changer de diamètre.

 

Bison

 

Ça dépend, il pourrait très bien tomber sur un cul de bouteille !!! Là au moins il est "number one" des imageurs au T114, et il va être difficile de le détrôner ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au moins il est "number one" des imageurs au T114, et il va être difficile de le détrôner

 

Rhoooo, c 'te compliment! Merci!

 

Cela dit, les imageurs au 114 sont peu nombreux, et il y en a (eu) de tres bons sur WA, je pense a nico89 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.