Aller au contenu

TeenAstro une motorisation DIY


FS2

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Eudes a dit :

Gehelem, tu avais bien fais un alignement sur une ou plusieurs etoiles avant avec Ekos?

Euh, bin non

C'est justement ça qui ne marchait pas...

Il va falloir attendre que le ciel se dégage, c'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Voila la version Tiny est enfin achevevée, excellent boulot de Jean David du centre Astronomique de Vendée. elle permet d'avoir une motorisation ET un pushto pour Dobson tres compacte et puissant:

 

Front.jpeg

Back.jpeg

MiniVsTiny.jpeg

 

Modifié par FS2
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, pratique, utile, sympa, compact !  ☺️

Mais à monter, est-ce que c'est plus simple que les versions précédentes ?

Je précise, pour les nuls de chez nul comme moi, pour qui l'électronique, c'est comme le sumérien pour une amibe  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gens avec 2 mains gauche la Nouvelle mini de Armand Savard est super facile à monter la tiny est plus difficile. Mais dans tous les cas pour ceux qui ont monté un Pic Astro c'est beaucoup plus facile. Si tu es patient je vends de temps en temps des teenastro monté comme je ne vais pas garder chaque version!

J'ai de quoi monter encore 4 tiny si tu trouves 4 copains je veux bien m'y coller

 

Amicalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'ai récupéré un projet TeenAstro en chantier et pas fini d'un ami. J'ai une EM200b avec la motorisation HS !!!  J'ai réussi a faire fonctionner toute l'électronique avec toutes les infos disponibles sur le site. Maintenant, je ne sais pas quelle motorisation monter sur cette EM200, ainsi que tous les réglages du TeenAstro !!!

Ma question est, ou puis-je trouver une motorisation (kit ou autre) ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà pas mal galéré pour en arriver la !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred 🙂

Merci pour ta réponse : j'ai bien vu cette page et les liens sur ce matos sont inexistants 😞

Je vais tenter une question sur le site ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres recherches sur le site, j'ai trouvé les références des moteurs hadock pour l'EM 200 sur internet. En revanche, je n'arrive pas à trouver les plans de la plaque de support des moteurs !!!

Y a t-il quelqu'un qui aurait cela en stock, le mieux serai que j'en trouve une toute faite.

Merci pour votre aide.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu aussi trouvé les roues dentées?

Pour les plaques on peut commander un jeu de plaques ensemble. Quel Teenastro as tu récupéré ? 2.4 ou 2.5

 

Si tu es dans le grand ouest on peur  se voir pour finir ton projet

Charles 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charles,

 

Merci de m'aider 😀 J'ai récupéré un teenAstro 2.4 avec les TMC5160 (teensy 3.2).  J'ai urne raquette simple (afficheur 1.3" sans bouton focuser) et une raquette avec écran 2.4" et boutons focuser. Toute l'électronique fonctionne avec la petite raquette (la raquette 2.4" est en cours de montage).

J'ai aussi trouvé sur le net pour me fournir les roues dentées (50 dents, pas de 0.75).

Je suis hyper fana pour acquérir une plaque de montage avec toi, ce serai l'idéal 🤩

Je suis sur Bordeaux et une rencontre est possible ...

 

Merci encore 😃

Philippe 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.