Aller au contenu

M13 et M17 au C8 et Atik 383L


chyneuze

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Cela faisait un peut de temps que je n'avait pas sortie le matos. Entre les tempêtes et mauvais temps pas facile.

 

Menfin bon, j'ai réussi a sortir tout le matos pour une petite session rapide entre les nuages. Etant toujours en apprentissage de ma petite Atik 383L je fait plus de test que de photo.

 

Toujours pas de guidage pour l'instant car guidage et nuage fait pas bon ménage :((

 

Donc avec le C8 sur ma NEQ6 avec un reduc de 6.3, Filtre L et mon Atik j'ai shooté 2 objets:

 

M13 avec plus d'une 30 aine de poses de 30 sec dont j'ai du garder uniquement 10 poses en Bining 1:

 

La full: a55b2cce-e718-42ac-acc6-8d8f7cbb5549_thumb.png

 

 

M17 avec plus d'une 20 aine de poses de 30 sec dont j'ai du garder uniquement 5 poses en Bining 2:

 

La Full: be06f3af-08d7-4871-9d23-80c61932eff1_thumb.png

 

 

Et ensuite ce fut la pluie :sos:

 

Voila Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a un gros potentiel dans tes images. Mais sur astrobin, on voit que l'autoguidage devient incontournable.

Est-ce que tu as vérifié ta mise en station? On dirait une rotation de champs...

 

Bref, dès que tu auras réglé ces petits problèmes, ça va déchirer grave...

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan,

les temps de poses sont très courts et pourtant les détails sont déjà bien là... bravo !

 

Pas facile de shooter avec plus d'1m de focale sans autoguidage...il faut multiplier encore les poses courtes(50/100poses).

On voit aussi que le kaf8300 est grand et exigeant... il faut une optique bien réglée et une bonne mise en station pour l'exploiter... 2 autres points que tu dois pouvoir aussi améliorer.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard et Romain :)

 

C'est sur, il y a pas mal de petite choses a réglé.

Je pense pas a une rotation de champ en périphérie de l'image... mais plutôt de la coma accompagné d'une dé-focalisation... j'ai remarqué qu'avec mon Réducteur correcteur Meade de 6.3 sur le C8 sa fait sa sur les bord. Si je fait la mise au point au centre c'est dé-focalisé sur les rebord et vice versa. Et encore pire quand c'est avec le grand capteur de EOS 1000D... problème de défaut sur le réducteur? ou c'est normal? sa m’embête de devoir croper...

 

Pour l'autoguidage, c'est pas faute de pas vouloir... tout le matos est pret: lunette guide, camera, reglages sur Guidemaster... le problème c'est les nuages :s

 

En tout cas je suis pas déçu de mon achat, j'avais lu sur des forums pas mal de mal-parlé sur cette camera et j'ai eu un peut peur. Puis finalement l’essayer c'est l'adopté!

Malgré la finesse de ses pixels la M13 en Bining1 sort avec des étoile plutôt fine... donc pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.