Aller au contenu

Se rendre visite...


Créateur de bugs

Messages recommandés

ya peut etre moyen que j'aille ds les ardennes ac des potes cet ete (mais la proba est tres faible)

Je vais ds les landes o mois d'aout 8) ! qun y habite?

 

Sinon le nord de la France sera tjrs mon territoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais où c'est. Moi je suis au sud de Pau. Mais t'y vas quand? La 1ère semaine du mois d'aout je suis dans les Ardennes, je suis chez moi la 2ème semaine, après c'est le bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace
oai tu habites près de Alex Materne? il est dans ma classe...

Oui, on est voisin par rue opposée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Salut

 

Vous pouvez venir me rendre une visite virtuelle sur le salon ASTRONOMIE du t'chat voila wanadoo. :lol:

 

J'y suis opérateur et animateur, et je me ferais un plaisir, ainsi que mes collégues, de répondre à vos questions.

:lol:

Nous orgasisons également des quiz astro et culture générale :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Je suis sans doute le moins cultivé de votre groupe en astronomie, mais parcontre je connais comme ma poche le tchat de wanadoo puisque j'y occupe un poste me permettant d'intervenir sur l'ensemble du serveur, donc je pense pouvoir vous en parler.

 

L'idée de Clavius de vous regrouper sur une salle de tchat est excellente, surtout pour vous réunir le soir et discuter de ce que vous voyez en live, se filer des coups de main pour trouver une étoile que vous cherchez à tous voir, ou tout simplement se faire coucou les nuits de tempete, mais il faut tenir compte de certaines choses :

 

1) Déjà et par expérience, entre ce que parait une personne sur un post (réactions posées et avec un temps de réflexion) et ce qu'elle est sur un tchat (donc en dicussion live), il y a parfois de grosses differences, allant même jusqu'à des insultes entre personnes. Ce qui remet souvent en question la cohésion d'un groupe. Le résultat aurait été différent si vous vous étiez connu sur le tchat AVANT de faire le forum.

 

2) Le tchat c'est quoi ? C'est un endroit où n'importe qui peut se connecter, pour y faire à peut près n'importe quoi.

Donc vous pouvez bien sûr trouver de nouveaux membres ce qui je pense est le but de ce site, mais également dans le meilleur des cas vous prendre des boulets qui vont venir avec leur QI d'huitres vous insulter ou flooder le salon alors que vous discutez tranquillement. Je dis "meileur des cas" car ça peut aussi etre des attaques de clones/prox. Pour passer la plupart de mon temps du tchat à kline ces attaques, je peux vous dire que durant ce temps, il vous est impossible de discuter tranquillement.

 

Evidemment c'est un choix à faire, je pose simplement les gros inconvenients pour bien faire comprendre aux néophytes ce que peut etre en pire ceci, sachant que discuter en live reste très agréable en général.

 

Pour etre tranquille, il y a la possibilité de mettre un salon sous mode "invite" et de fournir un accès à qqun qu'une fois inscrit ici. Donc pour rentrer sur le salon, il faut à la personne un accès garantissant de son identité et une commande qu'elle devra taper à chaque fois.

 

Il y a d'autres solutions comme trouver (ou carrement créer son propre serveur) de type IRCD (Unreal par exemple), c a d fonctionnant avec un nickserv et chanserv. Avec ce type de serveur déjà, vous pouvez enregistrer votre pseudo que personne ne pourra vous voler.

De plus vous pouvez utiliser un mode sur votre salon qui autorisera l'access à votre salon uniquement aux pseudos enregistrés que vous aurez définit. Une fois l'utilisateur s'étant fait reconnaitre par nickserv, il n'aura plus besoin de taper telle ou telle commande pour aller quelque part.

 

Je me rends compte en relisant que j'ai créé un tableau vraiment noir de la situation, ce n'est évidemment pas le cas partout, heureusement d'ailleurs mais ceux qui fréquentent le tchat savent de quoi je parle et ce qu'on peut y trouver. Maintenant je connais pleins de salons qui n'ont jamais eu de probleme, et qui sont ouverts à tous sans aucun mot de pass ou mode invite.

Je pars simplement du principe qu'il vaut mieux savoir ce qu'il peut arriver de pire pour en tirer le meilleur.

 

Si les administrateurs veulent me contacter pour plus de renseignents, ils peuvent me mailler sans probleme, aussi bien concernant wanadoo que d'autres possibilités.

 

@++

 

Than

 

PS: je remercie tous ceux qui ont donné des liens et des avis sur les logiciels car depuis hier je télécharge à fond et j'avoue avoir trouvé énormément de réponses à mes questions. Le logiciel "cartes du ciel" est vraiment excellent pour découvrir ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chat sur Webastro, mais vu la fréquentation encore "faible" (240 visiteurs/jour quand même), il vaudrais mieux organiser à l'avance un chat, pour qu'un maximum de monde soit au rendez-vous :wink:

Sur astrosurf, avec plusieurs milliers de personnes/jour, c'est rare qu'il y ait 10 personnes sur le chat (enfin si, tard le soir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si les admins des differents sites sont ok, faites un seul et unique tchat.

 

Le gros probleme des tchats de site en général (je sais pas pour le votre, je n'ai pas encore été voir) mais ce sont souvent de petits applets tristes et pénibles à utiliser, qui sont généralement aussi sur des serveurs java intégrés au site, donc pas top.

 

La meilleure configuration serait un serveur (un vrai) soit existant (wanadoo,undernet,etc...), soit créé juste pour vous sur shell stable, avec un applet "découverte" et la création d'un script très simple adapté aux débutants.

Les scripts sont des modifications d'un programme de base appelé "Mirc", nettement + agréable à l'utilisation mais plus complexe aussi.

Donc il faudrait une mini formation dessus.

 

Ce n'est qu'ensuite je pense que les débutants s'y interesseront

 

Than

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.