Aller au contenu

Problèmes des santés Hubert Reeves


Jocastronomix

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens de voir que Hubert Reeves a eut quelques soucis niveau santé qui semblent assez sérieux. Il explique sur son site qu'il est normalement sur le chemin du rétablissement, et remercie tout ceux qui l'ont soutenu, notamment via facebook.

Je ne sais rien sur son talent en tant qu'astrophysicien, mais j'ai vu un documentaire sur lui "Hubert Reeves, conteur d'étoile" et j'ai trouvé ça super intéressant; même si ça ne m'a rien appris niveau astro, il me semble être un grand bonhomme, très humble et proche de la nature (tout ce que j'attends d'un être humain) et tout ce qu'il dit est intéressant.

Quoi qu'il en soit, je lui souhaite un prompt rétablissement!

 

Jo.

Modifié par Jocastronomix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des santés? Il en a plusieurs? Pauvre homme, suffit qu'une santé déconne, et patatras.

Bon rétablissement à lui.

Merci, j'ai publié rapidement, sans vérifier le titre... pas bien :confused:

 

À moins qu'il ait eu une rechute ?

Sais pas, je ne me suis pas plus renseigné que ça.

 

C'est un super bonhomme Hubert Reeves J’espère que tout va bien pour lui.

M'en a tout l'air, j'envisage de tenter un de ses bouquins quand le temps me le permettra (non, pas la météo!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire d'un point de vue des données astro, c'est pas des trucs très durs à comprendre, il y a peu de thermes scientifiques, mais c'est vraiment un très bon livre, même pour quelqu'un qui a de bonnes bases sa peut être intéressant du point de vue de la réflexion. Et si tu n'as pas de bases, il t'apprend grosso modo toutes les bases, avec pleins d'images et de schémas très bien fais. Tiens pour plus d'infos : http://www.hubertreeves.info/livres/poussieres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Des santés? Il en a plusieurs? Pauvre homme, suffit qu'une santé déconne, et patatras.

Bon rétablissement à lui.

 

Un vrai jeu de domino :rolleyes:

 

Ton intervention m'a fait rire :D

 

Oui, bon rétablissement à lui :)

 

 

Merci, j'ai publié rapidement, sans vérifier le titre... pas bien :confused:

 

Bonjour Jocastronomix :)

 

Ça m'arrive à moi aussi. C'est pas bien grave ;)

 

 

 

 

Petite recherche sur google:

 

http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/l-astrophysicien-hubert-reeves-hospitalise-7447142.html

 

''Hubert Reeves, 80 ans, est hospitalisé depuis plus de deux semaines à Ajaccio. Toutefois son entourage, qui ne souhaite pas préciser la cause de cette hospitalisation, a indiqué mardi que l'évolution de son état de santé était "satisfaisante".

 

Plus de peur que de mal pour Hubert Reeves ? "Toutes les inquiétudes sont en passe d'être levées et il devrait pouvoir rapidement être rapatrié sur Paris"''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Content de l'apprendre !

moi j'ai lut "poussiere d'etoile" et "l'univers raconté a mes petis enfants" et je les conseilles vivement, c'est de la vulgarisation scientifique mais c'est particulierement agreable a lire et ponctué d'exemples et de mises en applications de principes physiques qui meriteraient a eux seuls un bouquin !

 

L'echelle de niveau des particules primordiales à la plus complexe des formes de vies je l'ai expliqué a ma fille elle a compris et trouvé sa tres drole !

(faut que je retrouve le passage personnellement j'ai adoré son explication !)

 

Un grand bonhomme !

Modifié par keiserx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.