Aller au contenu

M35 et NGC 2158


pfil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de photographier quelques objets trop grands pour le champ de mon C9, j'ai complété celui-ci par une lunette Williams-Optics 98. Je suis encore en phase de test, notamment le réglage de l'aplanisseur/réducteur demanderait à être optimisé. Voici le premier essai : l'amas ouvert M35, et, en perspective, NGC 2158.

 

m35_2014_01_27_v1_vignette_forum.jpg

 

Pour la full, c'est ici.

 

Lieu et date : montagne de Lure, 27 janvier 2014 entre deux perturbations.

WO98, focale 510mm, ST10 à -35°C, monture Mach-1

13 poses de 30 secondes en L, 4, 5, 5 poses de 30 secondes en R, G, B. La ST10 est vite éblouie à cette focale...

 

A bientôt,

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un duo d'objets splendides que tu nous offre là ! Visuellement, à la lunette c'est un poudroiement d'étoiles et ta photo le rends parfaitement, avec en plus les couleurs Or des vielles étoiles de Ngc2158 qui contrastent avec les jeunes étoiles de M35, sur la Full c'est plus flagrant encore :)

 

En cette saison c'est rare de voir des amas, et il serait dommage de se priver de ces deux là, d'autant que pour débuter en photo avec des poses courtes c'est cadre magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.