Aller au contenu

Le projet Voyager 1


kurde91

Messages recommandés

Le 7 septembre 1977 la NASA lance une sonde Voyager 1 puis sa jumelle Voyager 2 leurs mission serait d’étudier les planètes gazeux (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune)la sonde Voyager 1 se trouve a environ 19 000 000 000 km du soleil et la terre sa jumelle se trouver a 15 000 000 000 km de la terre et soleil voici ou j'ai trouver les information appuyer sur le lien ci-dessous

http://voyager.jpl.nasa.gov/where/

 

Ils ont une deuxième mission Voyager Interstellar Mission. Mais quelque chose m’échappe comment une sonde spatial a pu aller jusqu’à la sérieusement

19 000 000 000 km soit 128 UA aucun technologie humaine peut faire ce trajet alors comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial, tu piges vite !

 

hydrazine tu veux dire ?

 

alors accroche-toi :

 

"L’hydrazine fut d'abord utilisée comme carburant pour fusées lors de la Seconde Guerre mondiale pour les avions Messerschmitt Me 163 (le premier avion-fusée), sous le nom de B-Stoff (en fait, de l'hydrate d'hydrazine). Ce B-Stoff était mélangé à du méthanol (M-Stoff) pour donner du C-Stoff, lequel était utilisé comme carburant avec du T-Stoff, un concentré de peroxyde d'hydrogène, utilisé comme comburant au contact duquel il s'enflammait spontanément en une réaction très énergétique.

 

Aujourd'hui, l'hydrazine est utilisée généralement seule comme monergol dans les moteurs à faible poussée (mais grande précision) permettant le positionnement sur orbite des satellites et des sondes spatiales ; dans ce cas, la poussée est assurée par décomposition catalytique de l'hydrazine et non par combustion. Cette décomposition est en effet une réaction très exothermique. Elle est obtenue en faisant passer l'hydrazine sur un catalyseur dont le composant actif est l'iridium métallique déposé sur une grande surface d’alumine (oxyde d'aluminium), ou de nanofibres de carbone33, ou plus récemment le nitrure de molybdène sur l'alumine34, voire du nitrate de molybdène. Sa décomposition en ammoniac, diazote et dihydrogène résulte des réactions suivantes :

 

3 N2H4 → 4 NH3 + N2.

N2H4 → N2 + 2 H2.

4 NH3 + N2H4 → 3 N2 + 8 H2.

 

Cette décomposition se déclenche en quelques millisecondes et permet de doser la poussée de façon très précise. Ces réactions sont très exothermiques (le catalyseur de la chambre peut atteindre 800 °C en quelques millisecondes33), et produisent un gros volume de gaz chauds à partir d’un faible volume d’hydrazine liquide34, ce qui en fait un bon propergol pour la propulsion spatiale.

 

Certains dérivés de l'hydrazine sont également employés comme ergols liquides : la monométhylhydrazine H2N–NHCH3 (ou MMH), et la diméthylhydrazine asymétrique, H2N–N(CH3)2 (ou UDMH). Ils sont généralement utilisés avec le peroxyde d'azote N2O4 comme oxydant, avec lequel ils forment un propergol liquide stockable hypergolique"

 

tu n'es pas obligé de retenir les formules par coeur !

 

et dis merci à wikipedia

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore 9 ans tu me parle de truc de lycee formule chimique non mais alo quoi

 

bigcrunch t'as bien expliqué mais à 9 ans tu n'as pas encore vu les bases.

Pour décoller une fusée, il faut éjecter des grandes quantités de gaz (comme l'air) en très peu de temps...Tu prends un ballon de beaudruche que tu gonfles puis que tu laches, l'air qui s'échappe du ballon propulse la fusée par réaction.

Dans une fusée, on ne gonfle pas des ballons mais on prends des produits chimiques, comme l'hydrazine qui vont produire des grandes quantités de gaz par réaction chimique.

 

bigcrunch t'a écrit tout cela...la molécule, la réaction qui produit de l'azote (un gaz) et de l’hydrogène (un gaz qui brule très bien)? C'était d'ailleurs très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un ballon on trouve de l’hélium aussi c'est un gaz pour flotter dans les planète gazeuse et dans les station spatial

 

oui de l'helium peut servir pour flotter dans les planètes gazeuses...c'est possible à chaque fois qu'il y a un autre gaz moins dense (c'est la poussée d’Archimède)...dans les stations spatiales, l’apesanteur suffit pour faire flotter tout les objets...même un marteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retournons au sujet, j'ai entendu que Voyager 1 a passer l’héliosphère et se dirige vers

l’héliopause puis le centarius ces trois chose je sais pas c'est quoi j'ai rechercher mais je comprend pas trop est-ce que quelqu’un peut m'explique stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc toi, la curiosité est un vilain défaut ! ne t'as t-on pas appris ça ?

 

si t'as du mal à résister, je veux bien considérer ta requête pour cette fois :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liosph%C3%A8re

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9liopause

 

dans wikipedia, je te conseille de cliquer sur les mots soulignés en bleu (non mais allo quoi !), et ta curiosité sera mille fois récompensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retournons au sujet, j'ai entendu que Voyager 1 a passer l’héliosphère et se dirige vers

l’héliopause puis le centarius ces trois chose je sais pas c'est quoi j'ai rechercher mais je comprend pas trop est-ce que quelqu’un peut m'explique stp

 

l'heliosphere (helio=soleil, sphere= ballon= bulle) est la bulle sous influence du soleil par le vent qu'il emet. L'heliopause est la limite d'influence du solaire.

 

centaurius. La sonde va en direction de la constellation du centaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche a 9 ans tu connais déjà Nabilla ! :)

 

Excellente remarque :be:. J'ai ris, merci.

 

ECE : école centrale d'électronique, sans avoir googlé :cool:. Heu rapport ?

 

Une ecole genre l'ENSEEIHT (prononcer "N7"), c'est en rapport selon moi (parmi d'autres) si tu t’intéresse à travailler dans l'astronomie.

Modifié par Astrofloflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kurde91, juste pour qu'on se comprenne bien, ma remarque n'etait pas mechante a ton encontre, c'est de l'humour...

 

Mais puisque tu l'as appris a l'ecole, manifestement sans savoir d'ou ca vient, sache que c'est assez malpoli de mettre ca dans un post.

 

Voilà, j'espere que cela mettra fin a ce non-(hors)-sujet sur Nabilla ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.