Aller au contenu

Premiere animation Jupiter un peu trop barlowte


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

toujouts dans ma serie "les premieres", aujourd'hui voici l'animation (3 images sur 10 minutes, en vrai, l'animation est plus rapide :be: ).

Si j'ai le temps, je ferai une version a 50% plus agreable pour les yeux sans avoir a reculer de 3 metres de son ecran.

 

C'est de la meme nuit que celle-la.

 

get.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier. !

6,75 X c'est un peu osé !!! Pourquoi as-tu poussé autant le grossissement ? Honnêtement il est difficile de faire une animation quand les conditions ne sont pas bonnes mais cela te permet de te faire la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier. !

6,75 X c'est un peu osé !!! Pourquoi as-tu poussé autant le grossissement ? Honnêtement il est difficile de faire une animation quand les conditions ne sont pas bonnes mais cela te permet de te faire la main.

 

Salut William :)

 

osé, osé, mouais peut-etre mais j'y peux rien si elle n'a que sa jupe Itere. :be:

Je voulais juste essayer. J'ai lu que certain montent a x5 sur le meme tube (dans des meilleures conditions meteo aussi). J'ai pas de x5 donc j'ai essaye ce que j'ai pu avec ce que j'avais. Le x3 aurait etre plus approprie ici. Et puis dimanche j'etais un peu desoeuvre donc j'ai essaye de tirer tout le jus de ma 2eme et derniere recolte nocturne de janvier.

 

Ca m'a permis de mieux apprehender le vancittert. Faudra que je poste aussi mes comparaisons entre les differents traitemements.

Pour l'animation Gimp c'est pas tip top meme si ce n'est pas insurmontable. Avec 3 images ca va mais si j'en avait eu une vingtaine ou meme une centaine, je pense que je n'aurais pas essayer de mettre l'heure sur les images.

 

Merci et bon ciel,

 

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

bien tenté tout de même ! Je ne sais pas si le vancittert est approprié pour de forts grandissements planétaires, pour le contraste final, opte plutôt pour le double ondelettes ( 200% -> 100% ). Si tu as encore les compositées brutes, je peux essayer un traitement si tu veux ?

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

 

bien tenté tout de même ! Je ne sais pas si le vancittert est approprié pour de forts grandissements planétaires, pour le contraste final, opte plutôt pour le double ondelettes ( 200% -> 100% ). Si tu as encore les compositées brutes, je peux essayer un traitement si tu veux ?

 

Salut Valere, :)

 

J'ai repris les composites brutes et passe ca aux ondelettes sous RS6. Ca ressort mieux en effet. :rolleyes: J'ai encore du me gourer quelque part surement pris 1 convoluee et 2 non ou l'inverse. Je verrais ca plus tard. C'est pas tres homogene contrairement a la 1ere animation.

 

En tout cas merci, ca m'a fait revenir un peu vers les ondelettes que j'avais un peu delaisse ces derniers temps. Je vais voir si je peux aussi ameliorer ma prise avec ses 2 satellites de la meme nuit pour laquelle j'ai aussi utilise du vancittert.

 

Voila la nouvelle animation (en attendant mieux):

 

get.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

PS: En ce qui concerne les ondelettes, j'ai tout mis a 100 (si si :be: ) pour les layers 2 a 6 inclus et le denoise entre 0.60 et 0.10 (sans ca c'est vraiment horrible) suivant les couches. Et coche la case Use Linked Wavelets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] pour le contraste final, opte plutôt pour le double ondelettes ( 200% -> 100% ).[...]

Desole, je reviens la dessus. J'ai pas trop compris cette phrase. C'est quoi exactement comme technique.

C'est ca?:

  1. aggrandir l'image + ondelette
  2. reduire image + ondelette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! J'utilise les ondelettes par un script plutôt que par les curseurs que je maitrise mal, mais ça doit donner en gros la même chose. Exemple :

>load j1 ( couche rouge )

>scale 3 2 2

>save jj

>load jj ( ligne de sauvegarde pour les essais )

>wavelet x y 6 (*)

>load x6

>add y6

>add y5

>add y4 ( 1 à plusieurs passes )

>add y3 ( 1 à plusieurs passes )

>add y2 ( 1 à plusieurs passes )

>scale 2 0.5 0.5

>savejjj

>load jjj

-> retour à la ligne (*)

>save jup1

 

Même topo pour les couches verte et bleue.

C'est le double ondelettes classique. J'applique depuis quelques temps le double vancittert pour la lune, ça marche au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! J'utilise les ondelettes par un script plutôt que par les curseurs que je maitrise mal, mais ça doit donner en gros la même chose. Exemple :

>load j1 ( couche rouge )

>scale 3 2 2

>save jj

>load jj ( ligne de sauvegarde pour les essais )

>wavelet x y 6 (*)

>load x6

>add y6

>add y5

>add y4 ( 1 à plusieurs passes )

>add y3 ( 1 à plusieurs passes )

>add y2 ( 1 à plusieurs passes )

>scale 2 0.5 0.5

>savejjj

>load jjj

-> retour à la ligne (*)

>save jup1

 

Même topo pour les couches verte et bleue.

C'est le double ondelettes classique. J'applique depuis quelques temps le double vancittert pour la lune, ça marche au poil !

 

Ben moi je prefere les curseurs de RS6, suis faineant :cool:. On peut sauver la config des ondelettes avec RS6: c'est mon script. ;).

Il y plusieurs mois j'avais essaye ca: traiter en plus grand et revenir a l'original. Mais la ca n'a rien donne. J'ai repris le traitement ondelettes et j'arrive a ca:

get.jpg

Je pense que c'est mieux.

 

...mais je crois pouvoir faire encore plus mieux bien ;) . La les curseurs dans RS sont a fond et je n'avais jamais pousser aussi loin. Je viens de comprendre pourquoi: je n'ai pas coche le Use Linked Wavelets. Et si on fait ca, faut tout de suite redescendre les curseurs sinon ca fait du Picasso. :b: Et donc avec ca coche, j'arrive a faire resortir encore plus de details (esperont que ce ne sont pas des artefacts). Mais bon la il est tard il faut faire dodo. Je reprendrais l'animation une autre fois.

Ca fait plaisir de voir qu'on peut tirer un peu plus de details en perseverant et surtout en testant. c'est ce que je dis toujours: l'experience. :be:

 

Bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Xavier, on a tous nos petites préférences sur les modes de traitement ! ;)

Je la trouve un chouilla mieux également. Je viens de terminer des acquisitions sur la lune et Jupiter et ça ne sera pas mirobolant je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Xavier, on a tous nos petites préférences sur les modes de traitement ! ;)

Je la trouve un chouilla mieux également. Je viens de terminer des acquisitions sur la lune et Jupiter et ça ne sera pas mirobolant je pense.

 

Oui c'est sur les gouts et les couleurs (meme si c'est du monochrome ici).... :be:

 

Finalement, avec les ondelettes liees sous RS6 j'arrive a ca qui sera ma derniere offre: :p

 

get.jpg

 

Bon ciel,

 

Xavier.

 

PS: Je viens de rater une belle nuit mais il faut dormir un peu de temps en temps. Mais ce matin en allant au boulot quelle bonheur de voir cette lune orange disparaitre sous les nuages comme si il y avait un mur bien horizontal. Faut savoir profite des petits plaisirs gratuits de tous les jours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.