Aller au contenu

Recolte estivale NGC7000 + IC1311 APN CLS EF 100 mm


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

apres ma premiere en Ha et ma recolte printaniere, voila ma premiere en CLS et ma premiere recolte d'ete. :D Je ne me suis pas trop fatigue cote originalite, je continue avec NGC7000 (La nebuleuse de l'Amerique du nord pour les gens normaux!) et avec IC1311 (connais ps son p'tit nom mais c'est le bidule autour de Sadr, l'etoile pas la city). Evidement pres de l'Amerique, il y a aussi la nebuleuse du Pelican (IC 5067 et IC 5070, 2 noms pour un p'tit truc).

 

23 juillet: de la lumiere

 

Cote matos toujours l'Astroctrac et pour la premiere fois, je suis monte a des poses de 7 minutes avec des etoiles rondes. Finalement mon reglage du visuer polaire semble etre efficasse. J'aurais surement pu monter encore ce soir la mais j'ai prefere jouer la securite. Pour changer du Ha, j'ai decide de faire une session avec un CLS et mon 600D debayerise. Pour l'objectif, le Canon EF L 100mm que j'ai ferme a 3.5 et mis a 800 ISO cette fois.

 

18 brutes soit 2 heures, 22 flats

 

Pour l'empilement DSS, sauvegarde 16 bit et traitement Gimp:

 

18351-1501955969.jpg

 

29-30 juillet: de la couleur (surtout du rouge :b:)

 

Je voulais donner un peu de couleur et donc j'ai legerement change la config et remplace le 600D noir et blanc par le 7D qui a tout que sa maman lui a donne a la naissance: microlentilles et filtre antiIR. La je suis reste ouvert a 2.8 (pas terrible comme choix mais pour la couleur je me suis dit que ca ne serait pas trop grave) et puis mauvais jour et esprit malin dans les parages, je n'ai pas reussi a rester a 7 minutes, je suis repasse a 5 minutes mais toujours a 800 ISO.

 

39 brutes soit 3h15 en 2 session Astrotrac, 25 dark, 25 flats

 

Pareil, empillement DSS, 16 bit, Gimp and utilisant le resultat du 23 juillet la finesse des etoiles.

 

18351-1501956266.jpg

 

Je sais faudrait que j'arrette de faire joujou avec Gimp et passer avec un vrai logiciel pour le post-traitement. Je vais le tenter avec Siril quand je trouve le temps de l'installer. En tout cas, du moment que je garde mes brutes, je pourrais toujours revoir le traitement plus tard. ;-) Deja mes photos traites sont mieux que mes brutes, faut pas trop se plaindre. :p

 

Bon ciel a tous,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Jolies Xav. Tu n'as pas fait un peu de planétaire ?

Salut Will,

 

Merci :), un peu crade la version couleur mais on va faire avec pour l'instant.

 

Ben justement, je viens de mettre mon image de cette nuit la: Pleine Lune sans eclipse!

Elle est top l'IDS. Quel confort un grand capteur et pas lourd le truc et un seul cable. :cool:

Tiens c'est encore une premiere fois, je n'avais jamais fait de pleine Lune. Par contre pas eu le courage de mettre la barlow. Pas sur que j'aurais eu la place sur mes disques.

 

De la meme nuit, Saturne avec la barlow quand meme:

 

18351-1502309043.jpg

 

La pire brute, la meilleure brute et ce que j'ai reussi a en tirer avec AS2! et RS6. Qualite grave et le jpeg n'y est pas pour grand chose. Je me demande si il n'y avait pas quand meme un peu de mauvaise collimation. En tout cas ca turbulait ca c'est sur, ni ACDC, ni ADC pour remonter l'horizon a 15 degres!

Faudra aussi que j'essaye Venus en IR pour avoir une planete un peu plus haute pas forcement en pleine nuit. Ca va pas etre facile de trouver un creneau meteo/horaire pour ca. Peut-etre mardi matin sur les coups de 5 ou 6h. On verra.

 

Salut Xavier,

 

Petit up. C'est une très beau grand champ, bravo !!!

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

Merci Laurent :) Apres des annees sans tirer quelque chose de potable en CP, je commence a prendre mon pied. Le matos y est pour beaucoup. Disons que ca compense mes 2 bras gauches.

 

Cette nuit j'ai essaye pour changer IC 1396 avec le meme matos. En Ha vu la torche qui eclairait comme en plein jour. Et ben un elephant ca trompe enormement! J'ai eu du mal a la voir sur les images tests. J'ai du faire des poses de plusieurs minutes alors que l'Amerique du nord quelques secondes suffisaient. La map a pas tenue et j'ai tout foire. Ca sera pour la prochaine fois. :b: Mais un astram prevenu en vaut 2, je vais trouver un system pour attacher les cables en laissant du jeu.

 

Bon ciel a tous,

 

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.