Aller au contenu

Originale et splendide !


Cbastos

Messages recommandés

Le titre est un attrape couillon :be:

 

Vu que je vous présente une énième M42, vous ne seriez pas venus, je sais c'est petit. :be:

 

Hier sur Lyon, ciel potable qui m'a permis de tester un UHC-S en photo, je suis super content de ce filtre. (pas de orange sur les brutes !!)

 

J'avais besoin de ce filtre anti-pollu parce que :

rue1.jpg

rue1.jpg

et

 

rue2.jpgrue2.jpg

 

Ca se passe de commentaires :D

 

 

Donc ma 2ème M42, avec EOS350D + filtre UHC-S 31.75mm au foyer du 150/750 sur EQ 3-2.

134 x 15 sec à 1600 ISO

dark et flat (une première pour moi le flat)

 

Touillage de tout ça avec Iris, puis Photoshop.

 

orion09012007.jpg

 

A titre de comparaison voici ma première M42 qui date du mois dernier :

 

orion2.jpgorion2.jpg

 

Voilà, j'attends vos critiques :)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre est un attrape couillon :be:

 

Chui attrapé !!

 

Non, sans blague le titre est pas si déconnant que ça, c'est original de vouloir faire du CP depuis un balcon en pleine ville, et ta M42 est réellement splendide.

... détaillée, fine, proprement colorée, le fond du ciel est bien noir... bref en mot : splendide ! :1e:

 

Chapichapo...;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la luminosité est bonne

sérieux la rue est pas très éclairée et pourtant on voit déjà pas mal de détails.

De plus le lampadaire devrait beaucoup plu snous éblouir à cette distance

 

non non franchement jolie shoot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, je sais ...

 

J'ai fait plusieurs essais à la toucam n&b ... mais j'avais peur de perdre un couleurs avec le Canon ... ;)

 

Tests dès que possible ... faut que je bidouille un truc pour le faire tenir ds la bague T ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca très simple, du carton rigide, tu y taille une rondelle du diametre interne de la bague (un chouia plus grand histoire que ca tienne) et dans celle ci un cercle de 31.75mm (un chouia plus grand tjrs) et tu y mets ton filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, j'attends vos critiques :)

 

Seb.

 

Eh ben dit donc, c'est assez chouette, et en plus assez bricoleur pour le montage du filtre!

Bravo pour cette image en des telles circonstances, et quelle sueur, 134 poses. il faudrait que tu arrive à prolonger ton suivi , si je deduit bien les 15s, à moins que pour une raison qui m'échappe , que c'est voulue.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc! :o

 

Chapeau l'artiste! :)

 

pour une fois, je suis content de me faire couillonner! :D

 

Une vraie merveille ce filtre UHC-S !

 

Mais dis-moi Cbastos, ton 350D est défiltré ou pas finalement :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

 

si je deduit bien les 15s, à moins que pour une raison qui m'échappe , que c'est voulue.

:)

 

Mon dieu non, c'est pas voulu, je peux pas faire plus à cause de la MES, je vois pas la polaire donc c'est au pifomètre :confused:

 

Mais dis-moi Cbastos, ton 350D est défiltré ou pas finalement :?:

 

Non pas défiltré et du coup je suis pas sûr de le défiltré un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--/--

 

Mon dieu non, c'est pas voulu, je peux pas faire plus à cause de la MES, je vois pas la polaire donc c'est au pifomètre :confused:

 

--/--

 

Ah ...

 

J'ai peu-être une solution pour toi : messxxi ( http://perso.orange.fr/mesxxi.durand/index.html )

 

Vite expliqué :

Tu choisis une étoile d'une constellation, tu la filme, et messxi en déduit ton erreur de mes ...

 

Perso, je n'ai pas eut l'occasion de le tester encore, mais il parrait qu'il est très très bien ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup... et j'adooore la bidouille pour fixer le filtre :be:

M'en vais essayer ça, peut-être dans un matériau plus "durable", comme le suggère Gibé ;)

 

Tu sais quoi, tu devrais refaire les photos de la rue AVEC le filtre...

 

Sinon, faut vraiment en vouloir pour faire de l'astro dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Lin, si je devais attendre des conditions parfaites je n'aurai jamais fais d'astro, pas peur des lampadaires moi :be:

 

Pour la fixation, j'ai prevu un truc durable, très durable.

Je vais modifier un adaptateur (celui que je t'ai montré m42/31.75), en gros je vais scier une partie genante et je pourrais le mettre directement sur la bague T sans passer par le PO. Je posterai une photo quand je l'aurai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap clap !!! magnifique !!

 

Ben je suis content de ne pas être le seul à faire de la photo en ville depuis mon balcon ;)

 

J'hésitais à utiliser mon UHC-S avec mon 300D ... mais là, ben je suis conquis !!

 

 

;)

 

Super intéressant le lien pou MesXXI, ya plein d'explications utiles.

 

Par contre pour le filtre UHC-S est-il plus performant qu'un O III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MESXXI je comprends pas tout ce qu'il raconte, mais je vaistripoter tout ça, j'arriverai bien à quelque chose.

 

J'ai cru comprendre que le OIII était plus performant en visuel (me trompe-je?), mais en photo j'en sais fichtre rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank34,

Un filtre n'est pas "plus performant". Un UHC est un filtre plus large qu'un OIII. Il laisse donc passer plus de lumière qu'un OIII et filtre donc moins. L'OIII filtre beaucoup plus mais éteint plus l'image.

 

L'UHC-S de Baader est un petit peu plus large qu'UHC normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Non, pas défiltré et du coup je suis pas sûr de le défiltré un jour.

 

merci pour l'info :)

 

C'est vrai que ta photo est splendide, et que ses couleurs sont délicates, même pour les rouges :) cependant cette nébulosité est justement bien plus étendue dans le rouge notamment, comme la "grande boucle" d'Orion, mais personnellement je l'aime bien ainsi ;)

 

Reste plus qu'à retenter IC434 avec ce filtre magique :p

 

Sympa tes posts, on y apprend plein de choses: l'aide à la MES via messxxi a l'air très cool! (merci gibehem!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank34,

Un filtre n'est pas "plus performant". Un UHC est un filtre plus large qu'un OIII. Il laisse donc passer plus de lumière qu'un OIII et filtre donc moins. L'OIII filtre beaucoup plus mais éteint plus l'image.

 

L'UHC-S de Baader est un petit peu plus large qu'UHC normal.

 

j ai vu que le filtre IDAS LPS est très bien pour le ciel profond, vous avez pu tester ce type de filtre ? (désole de faire un poutche sur ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ...

 

J'ai peu-être une solution pour toi : messxxi ( http://perso.orange.fr/mesxxi.durand/index.html )

 

Vite expliqué :

Tu choisis une étoile d'une constellation, tu la filme, et messxi en déduit ton erreur de mes ...

 

Perso, je n'ai pas eut l'occasion de le tester encore, mais il parrait qu'il est très très bien ... ;)

 

Ah, super ce mesxxi. Va falloir présenter au club. Vraiment génial ce forum, c'est trop.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu que le filtre IDAS LPS est très bien pour le ciel profond, vous avez pu tester ce type de filtre ? (désole de faire un poutche sur ce post)

Je viens d'en récupérer un (pour élargir ma collection...) au format 2", et je compte le monter entre autres devant un objectif de 135mm. On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.