Aller au contenu

La baleine


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Une petite derniére pour aujourd'hui :

 

La Baleine NGC 4631

 

Ce gros manifére vit dans la constellation des Cheins de Chasse

Un poisson pilote nage au dessus de lui.

 

De profil cette grande galaxie fait penser à un poisson.

 

 

C8 F5 Atik16

50 mn de pose (pas de guidage mais PEC raquette Boxdoerfer)

 

Traitements Iris

 

Finitions photoshop et pixinsight

 

Christian

 

chFDKSdMa1D13032007173713758675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pou:

 

Magnifique cette baleine !

As-tu comme pour ngc4490 fais ce que tu appelles je cite "Accentuation (20%) des granules de la galaxie avec Photoshop"

Cela consiste en quoi exactement d'ailleurs ? Accentuation est une fonction à part entière dans toshop avec pourcentage accessible ? J'utilise souvent paintshoppro5, et on peut soit Accentuer, soit Accentuer davantage (y pas de notion de poucentage possible).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jazzon :

 

[Cela consiste en quoi exactement d'ailleurs ? Accentuation est une fonction à part entière dans toshop avec pourcentage accessible ?/QUOTE]

 

Oui, Photoshop posséde une fonction accentuation avec 3 réglages linéaires possible (gain, rayon et seuil).

 

Généralement on l'utilise pour remonter les constrastes localement sur une image, soit sur des calques ou sur une partie de l'image. Il faut faire des essais. A manier avec prudence car il n'y a pas de miracle et le bruit apparait vite en cas d'excés.

Mais il permet de sortir de "l'ombre" des détails intéressants.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle prise et quelle prise !! une baleine... superb :)

 

Je viens de faire un tout sur ton site... maintenant je comprends mieux comment tu arrives à faire autant de prise de vue !

Ton instrument est-il à post fixe ?

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Marie

 

Actuellement le C8 bosse tout seul dans les Chiens de Chasse. Je passe le voir de temps en temps. Avons de la chance, c'est la 3eme soirée sans nuages.

 

Non, le C8 est sur une SPDX que je déplace à chaque fois.

Mais je ne suis pas au pied du télescope, je suis à l'intérieur. Tout se fait à distance, sauf pour la 1ere étoile que je renseigne sur Cartes du Ciel. Puis c'est le goto relatif et les corrections avec la raquette virtuelle de CDC.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.