Aller au contenu

ngc 5350, ngc 6027, ngc 4656


lantha

Messages recommandés

Coucou, voici le fruit de 3 nuit consécutives sur le 600 de St Michel. Je me suis pas fait chier plus que ça : j'i fait des poses de 1 minutes en binning 2*2 avec la CCD kaf1603ME d'Horacio (toujours à vendre).

 

On commence avec ngc 5350 :

 

3h00 de pose avc la CCD

 

ngc5350medph2.png

 

ngc 6027 (ou le sextette) : 1h30 seulement

 

ngc6027medrw1.png

 

Pour le traitement du sextette je me suis risqué à un très léger masque flou qui m'a bien fait ressortir les autres galaxies qui sont en arrière plan

 

et enfin ngc 4656 : 3h00

 

ngc4656normsw3.png

 

On aperçoit qu'il y a de la merdouille qui part vers le bout de la galaxie en haut.

 

Alors ça vous plait?

 

Astroamicalement

 

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Michael

 

Là on voit qu'il existe de l'ouverture à photons et du temps de pose...

Beaux clichés au 600.

 

Intéressant de faire la comparaison avec ma crosse de Hockey faite è Lille avec un 200 mm en 1 heure :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18691

 

Encore quelques unes comme ça et nous pourrons faire un match !

 

 

J'ai également fait le sextette mais je ne retrouve pas la même distribution des galaxies. Il s'agit bien du sextette de Copeland ?

 

 

Aprés vérif on ne parle pas du même objet, le Sextette de Copeland se trouve dans Coma (ou limite Lion, je ne me souviens plus) et la galaxie majeure est ngc 3753.

La tienne est en dessous de la Couronne boréale.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est pas le même sextette mais merci pour l'info de l'autre sextette : je savais aps trop quoi faire ce soir : ça y est. Le 600 est parti dessus pour quelques 180 minutes environ :D on verra au résultat. Je suis pas sur que ça soit top car j'ai vu des parasites sur les premières images et je sais pas d'où ils viennent, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je n'ai fait que 90 minutes sur le sextette de copeland parce que je m'endormais et que je devais me lever ce matin donc j'ai un peu écourté et puis c'est pas mal parce que comme ça j'ai le même temps de pose pour mes deux sextettes, reste plus qu'à traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.