Aller au contenu

Crosse de Hockey


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Le Crosse de Hockey, alias Ngc 4656 est un objet divisé en 2 parties trés différentes. La 1ere est brillante et contrastée et la seconde (le "manche") est trés tenue et difficile à saisir sur le CCD.

 

 

Voici son portrait avec le C8 à F5 environ et l'Atik16

 

Edit 2009 : cette image provient d'une Sigma 1603 et non de l'Atik16 (image d'origine supprimée)

 

 

Pas de guidage, PEC raquette Boxdoerfer, MeS au viseur.

 

Pose unitaire de 110 secondes, total environ 1 heure

 

Cet objet est dans les Chiens de Chasse, pas trés loin de la baleine présentée l'autre jour sur ce forum.

 

 

Christian

 

 

 

 

n4656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! les Objets Hors Sentiers Battus sont de retour!

 

Jolie Galaxie irrégulière s'il en est!...

 

Mais il n'y a plus d'image de référence?

 

Merci christiand! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERS :

 

Oui, c'est plus ce que ça été... Le Service se dégrade.

 

Voici l'image de référence prise avec RC de 20", une monture robotisée et une ccd ST10XME, bref du matos à 20 ou 30000 euros (je pense).

Bon, le résultat est quand même correct ! (heureusement)

 

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n4656.html

 

 

 

LANTHA :

 

Oui, sera intéressant de voir la différence entre ces 2 équipements trés différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente oui !:)

 

Je connaissais pas non plus.

Et puis c'est vrai, l'autre image n'est pas si "de référence" que ça... rien de comparable dans le matériel utilisé : tant au niveau du photonovore que de l'imageur...

Par contre je continue à dire que tes photos sont vraiment tiptop :wub: et que cela doit être difficile de faire mieux avec le matos que t'utilises... et que certains n'arrivent pas forcément à la qualité que t'obtiens même avec une st10 et un tube plus gros que le tien (sans parler d'un RC20" hors norme).

Bon allez, j'arrête d'envoyer des fleurs ça va me couter cher :be:

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires sympa.

 

Gerard :

 

Je peux? J'ose? Allez, je l'aurai préférée plus petite dans un plus grand champ, le double, au moins!

 

Oui, c'est bien de poser la question, mais l'ATIK16 ne fait que 1/2" et le C8 ne tolére pas les focales inférieure à 750 mm..:confused: Soit un champ maxi de 25' X 20 environ.

 

Pour bien, il faudrait que j'investisse dans une TAKA et un apn ou mieux une ST...

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.