Aller au contenu

Filtres Lumicon Uhc Et Too D1 "deep Sky"


GéGé

Messages recommandés

Coucou... me revoilà, pour deux autres "impressions".

 

D'abord le LUMICON UHC.

 

J'ai acheté ce filtre parce que j'avais lu dans une revue qu'il permettait de voir des nébuleuses invisibles autrement. La première fois que je l'ai utilisé, je cherchais les Dentelles du Cygne. La nuit était noire et belle, on voyait les étoiles jusque dans les feuillages des arbres, c'était l'été, il faisait doux, la Lune était en congés, une nuit rare!

Alors je cherche. epsilon Cygne +10' -2°. Rien. Que des étoiles. Je me suis planté, me dis-je!

Je recommence, epsilon Cygne +10' -2°, voilà. je regarde, rien. Les mêmes étoiles.

Alors, dubitatif, je sors mon tout nouveau Lumicon UHC, le visse à l'oculaire, et regarde, sans grand espoir...

Et là... AAAAAhhhhh! :blink:

Incroyable! Les étoiles se sont presque toutes éteintes, et les Dentelles sont là, plein le champ (2°), magnifiques! On dirait une crêpe ratée, plein la poêle!

 

Depuis j'ai essayé sur d'autres nébuleuses, M57, le Hibou... les résultats sont très variables, j'ai eu de la chance c'est sur les Dentelles que c'est le plus spectaculaire!

 

Excellent filtre, donc, à recommander! 140€, quand même.... mais on peut l'acheter à deux ou trois!

 

 

 

Enthousiasmé, j'ai aussi acheté le Deep Sky de TOO (Thousand Oaks Optics, c'est rigolo comme nom!), sur les conseils d'un bon vendeur!

Heu.... aucun intêret, sauf peut être celui de diminuer la couleur pisseuse des lampadaires, en ville. Mais pourquoi l'avoir appelé Deep Sky? Aucun intêret, vraiment!

 

 

 

Voilà. Je vais bosser... Amitiés à vous tous!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui comme dit Gerard, il faut l'acheter à plusieurs car pour voir les dentelles uniquement... a 140E :blink:

Est-il utilisable avec une webcam?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.