Aller au contenu

Dessins de printemps


AY213

Messages recommandés

Salut a tous voici de nouveau dessins realisé lors de ma soirée de hier soir:rolleyes:

 

Superbe ciel degagé mais très humide :confused:

 

Tout d'abord , deux galaxies conseillé par takaya , il s'agit de NGC 4631 (galaxie de la baleine) et de NGC 4656 (la crosse de hockey)

 

NGC 4631 :Très belle galaxie on reconné bien la forme de la baleine , en vision decalé le fuseau a gauche s'allonge:o il y a quelque nodosité dans la galaxie mais je n'ai pas cherché a les representer, cetait un peu brouillon ,donc difficile a dessiné , la partie centrale est plus brillante .

 

NGC 4656 : superbe ,elle porte bien son nom de crosse de hockey:wub:

On voit bien les noyaux et un pont de matiere qui les relies. Ce qui est marrant sur cette galaxie ,c'est que dès qu'on utilise la vision decalé , un grand fuseau apparait , cette galaxie fait pareil que la nébuleuse du clignotant :b:

 

le dessin(2 champs d'ethos a 140 X) :

ngc4631ngc46566ss6.jpg

 

Et un voici un autre dessin de M51 , rien a dire :o le dessin explique tout:wub:

Magnifique (dessin ,140X et 365 X pour detaillé plus) :

m51cm3.jpg

 

 

 

Un dernier dessin , il s'agit du fantome de jupiter dans l'hydre , superbe boule bleuatre et un peu verdatre. A 140 X avec l'ethos la structure interne n'est pas visible , mais 730 x elle apprait :o ,elle ressemble beaucoup a l'esquimeau mais l'anneau interne m'a parut moins concentrique ,un peu ovale et déformé.

 

le dessin (730 X nagler 5 + barlow X2) :

ngc3242zo3.jpg

 

voila;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

pourquoi ces etoiles toutes calibrée comme cela? j ai un peu de mal ....

 

oui je sais que les étoiles sont un peu grosses,mais je crois que ce n'est pas çà qu'il faut regarder en premier mais plutot les objets.;)

 

autrement pour les étoiles C'est du a l'augmentation de contraste avec photoshop car en en réduisant la taille de l'image on ne voyait presque plus les galaxies et je n'ai pas refait les etoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'toshop....bon, pas de problème.ce n'est pas ma demarche mais reste comprehensif aux autres demarches.

il est tellement plus facile de dessiner les etoiles directement a l'ancienne quoi comme on dit maintenant. :)

ce n'est pas tellement le fait qu'elles soient grosses (bien que ...) mais qu'elles soient toutes de cette même grosseur.

un objet sans son contexte, son environnement n est pas tres interressant je trouve. des contrastes de couleurs, de formes, de.... et de.... sont superbes . ls etoiles font partie integrante de la beautée du ciel. les couleurs etc, les magnitudes, les alignements......

 

je suis impressionné par ta vision de M51. aussi nette? aussi bien définie? le pont de matiere? je sais que tu as fait avec plusieurs grossissements, mais....je suis avec un 300mm il est vrai et pas du mirrosphere il est vrai aussi, mais quand même cela m'impressionne. je ne doute pas de ta sincerité hein? on est d accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de douté;) meme moi aussi il met arrivé de douté sur certain dessins d'autre astrodessinateurs.

 

Mais maintenant j'ai compris en dessinant. Il faut rester très longtemps sur l'objet, dès que tu perçois un details en vision decalé , tu te dit tiens ici il y a zone plus foncé ,une cassure etc...

 

Je ne la vois pas aussi nette en vision directe et en globalité , le dessin est un art ou la realité est accentué , il m'est arrivé de dessiner des personnes en portrait et bien il me sorte après, mais j'ai viellis:be::D

 

C'est normal le moindre details est noté sur papier.

 

Et cela donne un superbe rendu a la fin.

 

edit: un autre exemple sur un dessin que j'ai realisé , m 81 , tu ne vois pas les bras en vision directe, il faut bien ce concentrer et bien utilisé la vision decalé pour voir les bras.

ah oui le dessin :

m81fg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant j'aime pas trop trop les étoiles que tu as dessinées (on dirait que tu loupes le plus facile lolll Tu joues pas trop sur l'option netteté de l'ordi? Moi je le faisais au début mais finalement j'aime plus et préfère voir quelques coups de crayons...) autant.....CHAPEAU pour M51 et M81 que je ne peux pas voir sniffff depuis la petite île réunionnaise...ou si mal au nord...C vraiment magnifique en effet si tu vois ça à l'oculaire..TONNERRE DE BREST !

Tiens, je vais sans doute ressortir ma jolie lunette ce soir et je vais prendre la meme cible que toi c'est-à-dire NGC 4656 et NGC 4631..Je ferai un dessin et le mettrai en ligne...J'espère que les lampadaires seront encore en panne ce soir...:?::p

 

Bon ciel à tous et aux bretons ! et aux réunionnais...et à toutes les villes et campagnes de France ! Bon allez j'arrete là !!

 

Ah oui, s'il vous plaît bien sûr, essayez de dédoubler la fameuse Y de la vierge...Je vous le dis tout de suite il faut minimum 230X et encore là faut deviner c très net à 450X. Et sans doute pour les téléscpe une collimation sans le moindre reproche possible à faire...Je vais la repointer ce soir pour....le plaisir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

an bah oui ay 213 on a pas la même façon de faire du dessin astro. pour ma part , je ne cherche pas a faire ressortir le max de detail, en changeant d'oculaire par exemple, ou comme tu le dit la realité est accentuée mais a retranscrire ce que je vois dans un oculaire sans retouche postobservationnelle.

c est autre chose, mais je comprends ta demarche qui est pas mal apres tout: permettre de dessiner une image d'un objet dans sa globalité tout en y faisant apparaitre des details qu'on peut attraper a un autre grossissement .

 

mais ....pitié pour les étoiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCANDALEUX,IMMONDE,ABJECT:m1: il faisait beau hier soir sur Brest le pot de chambre de la France ( avec Cherbourg) alors que sur Guingamp St Brieuc s'était couvert.

Aujourd'hui il devait faire beau,résultat:froid et couvert.

Tes dessins , collègue brestois ,sont une provocation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCANDALEUX,IMMONDE,ABJECT:m1: il faisait beau hier soir sur Brest le pot de chambre de la France ( avec Cherbourg) alors que sur Guingamp St Brieuc s'était couvert.

Aujourd'hui il devait faire beau,résultat:froid et couvert.

Tes dessins , collègue brestois ,sont une provocation!!!

Je confirme, c'est un scandale ! Je porte plainte sur le champ !! :be:

Bon, mettons à part ces querelles météorologiques et parlons de ces dessins : super beaux, c'est tout ce qui me vient à l'esprit là (je suis très original).

Une préférence pour M51 et M81 qui donnent vraiment envie de les voir comme ça ;)

Après, je suis un peu comme le autres concernant les nétoiles. Une idée, tu ne pourrais pas tenter de les faire moins lumineuses, elles ressortent un peu trop du dessin et noyent le dessin crayon. Ou alors essaye de faire les plus grosses au crayon et de faire les plus petites à l'ordi pour la finesse que ça peut apporter (c'est que mon avis hein !).

Enfin c'est juste des petites retouches, tes dessins étant déjà superbes à la base.

@+ et bon ceil à tous (surtout aux collègues bretons qui en ont bien besoin...:cry:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.