Aller au contenu

M31 au sigma.


eric30

Messages recommandés

Très belle image, surtout avec un objectif souvent décrié et à la mauvaise réputation en astrophoto...

 

Faudra que j'essaye avec le mien ;)

 

 

 

C'est à peu près la vision que j'ai avec le 625mm sauf que je l'ai que par

 

Frimeur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos com ....

 

Très belle image, surtout avec un objectif souvent décrié et à la mauvaise réputation en astrophoto...

 

Faudra que j'essaye avec le mien

 

Ben je vois pas pouquoi il aurait mauvaise réputation en astro , perso je le trouve trés bien , c'est sur il a un peu de coma sur les bords mais bon pour 230 euro faut pas non plus demander des miracles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe Eric au niveau du traitement qu'est-ce que cela change le baader lors du traitement des images, doit-tu revoir la courbe des couleurs par rapport a un reflex normal car ton résultat est vraiment bien . Autre question comment obtiens-tu des aigrettes avec le sigma 70/300 car j'ai le même ,et çà me donne quelques idées.

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien pour les aigrettes , du fil de peche tendu sur le pare soleil , pour le traitement sous iris j'ai juste changé le coef des couleurs R 1.179 , v 1 ,b 1.428 , pour le reste je traite comme d'habitude j'additionne en sigma clipping cof 3 et 3 itération .Aprés sous toshop c'est facile de faire remonter un peu le rouge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien pour les aigrettes , du fil de peche tendu sur le pare soleil , pour le traitement sous iris j'ai juste changé le coef des couleurs R 1.179 , v 1 ,b 1.428 , pour le reste je traite comme d'habitude j'additionne en sigma clipping cof 3 et 3 itération .Aprés sous toshop c'est facile de faire remonter un peu le rouge .

 

Merci Eric pour les infos il me tarde de tester çà

Amicalement .Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.