Aller au contenu

conseil d'achat telescope


bobysan06

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je viens de m'inscrire sur le site car je voudrais l'avis d'expert quant au choix de mon matériel, je souhaite acquérir dans un télescope qui me permettrait de voir bien le ciel profond, les planète, enfin tout quoi :be:,

 

si possible facile d'utilisation, avec si possible comme sur les etx la télécommande, je pense que ça pointe sur l'objet en entrant les coordonnées ? je ne sais pas je débute, je peux me déplacer assez facilement vers différents sites car quelqu'un m'avait prêter un télescope type newton de 114/900, c'est de là que la passion m'est venue

 

donc voilà en gros j'ai un budget de 700 euros, alors que me proposez vous ??

 

je vous remercie pour tout vos bon conseils et je vous souhaite une agréable journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

donc tu veux tout voir alors il te faut du diamètre,

facile d'utilisation hummm une monture type dobson me parais adapter tu pose tu observe pas de mise en station a faire mais un suivi totalement manuelle (oculaires grand champ conseiller ) .

Tu veux une aide au pointage de type GOTO sur un Dobson tu peut avoir l'intelliscope qui te montre par des fleches sur la raquette après avoir choisi l'objet ou diriger ton tube .

donc pour un budget de 700 euro je dirais celui si : orion xt8 203/1200 avec intelliscope http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=OR054&itemType=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 700€ de budget et tu veux en voir un max......... sa sent le dobson. Je suis d avis avec alexian, les orion xt devraient te convenir. Ils sont simple d emploi et leurs intelliscope est tres pratique. Le xt8 fait 200mm de diametre et coute 590€ chez OU, il te reste 110€ pour te prendre un oculaire en plus.

Le xt10 fait 760€, un poil au dessus de ton budget. Il est super, d ailleurs j en ai un :p