Aller au contenu

Guingamp Astronomie Passion (G.A.P.), futur club ...


Invité Praden22

Messages recommandés

Invité Praden22

Bonsoir à vous tous,

 

et plus particulierement aux astronomes amateurs de la région Guingampaise (22) recherchant dans leur secteur proche un point de rencontre...

 

Bewbam et moi meme sommes en train de créer un club dans notre "coin" géographique afin de permettre aux personnes qui le désirent de se rencontrer plus facilement et de partager cette passion commune qu'est l'Astronomie !

 

Nous n'avons pas pour but de concurencer d'autres associations déjà existantes et localement proches mais juste la volonté de réunir via le G.A.P. d'autres passionnés afin de partager nos observations, nos expériences, nos sujets de prédilections et bien entendu faire évoluer ce club ensemble...

 

Pourquoi à Guingamp ?

Tout simplement parce que rien de ce genre n'y existe, du moin dans les 10-15min en voiture, que nous avons trouver chez les élus locaux une oreille attendive à notre accueil ainsi que dans le partage de projets futurs d'animations et que bien sur plusieurs lieux d'observations (futur lieux de réunion et en proche campagne) sont envisageables...

 

Des idées, des intentions, nous en avons tous les 2 et aimerions les partager avec d'autres !

 

Nous nous lancons donc dans cette grande avantures et espérons etre bientot rejoint par les personnes qui désireront "vivre" ce club et ses activités avec nous ... ;) !

 

Vous pouvez bien sur nous contacter par M.P. ! :be:

 

A tres bientot, David et Bernard (Praden22 et Bewbam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que rien de ce genre n'y existe, du moins dans les 10-15min en voiture,

Même un peu plus David... le Club du radôme est à 35 mn (l'hiver, parce que l'été avec les touristes....) , et celui de St-Brieuc 45mn

Ceci dit, Pradenn22 à tout bien expliqué !!!! Et je sais qu'il y a du monde dans le coin et qui cherche... donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Merci à tous les 2 pour l'intéret que vous portez à ce futur club, j'espere que l'on en discutera bientot de vive voix ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Salut Scopy et Maurice,

 

ben j'espere aussi que c'est une bonne idée :) !

 

Ca a au moin l'intéret d'essayer de réunir les Astrams du coin dans la meme salle et encore mieux dans le meme champ pour observer si possible :) :) :) ca serait encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Bon moi je suis de Perros, mais quand le temps sera dégagé je viendrais sans doute pour observer au sud de Guingamp (d'après les cartes de PL, c'est encore mieux que les Monts d'Arrée, pourtant déjà très bien).

 

Erwan

 

Bonjour Erwan, ;)

 

c'est bien ce qu'il me semblait aussi au niveau de la p.l. au sud de Guingamp ... !

 

Aurais tu un lien ou un fichier téléchargeable pour cette carte ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David et Bernard,

 

Très bonne initiative, longue vie au GAP ! Un club de plus dans la région, c’est bien ! Chaque club a son style en fonction des personnes qui l’animent. Si vous avez la chance d’avoir un local proche d’une zone sans PL, c’est quand même un sacré plus.

 

Tenez nous au courant des prochains rendez vous du club. Si je suis dispo, je passerai vous voir. N’hésitez pas non plus à demander un coup de main si vous organisez une soirée particulière par exemple (porte ouverte ..).

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit coin au Nord de St péver qui est bien sympa aussi. Il existe d'ailleurs un gîte à cet endroit ou au niveau PL, c'est le bonheur !

 

En tout cas belle initiative que la création de ce club ! Je passerais vous voir lors de mes vacances chez ma grand mère guingampaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Bonsoir David et Bernard,

 

Très bonne initiative, longue vie au GAP ! Un club de plus dans la région, c’est bien ! Chaque club a son style en fonction des personnes qui l’animent. Si vous avez la chance d’avoir un local proche d’une zone sans PL, c’est quand même un sacré plus.

 

Tenez nous au courant des prochains rendez vous du club. Si je suis dispo, je passerai vous voir. N’hésitez pas non plus à demander un coup de main si vous organisez une soirée particulière par exemple (porte ouverte ..).

 

Jean

 

Bonjour Jean,

 

merci pour tes encouragements, :be: la mise en route va se faire tranquillement pour cette année avec les personnes qui seront intéressés par ce projet ...

Personnellement, je suis dobsonien/bricoleur dans l'ame et Bernard plutot astrophoto et le tout "automatique", c'est complémentaire ;) !

Si tu as quelques conseils à nous donner, n'hésite pas, je suis preneur ! ;)

 

Merci d'avance pour un coup de main éventuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22
Il y a un petit coin au Nord de St péver qui est bien sympa aussi. Il existe d'ailleurs un gîte à cet endroit ou au niveau PL, c'est le bonheur !

 

En tout cas belle initiative que la création de ce club ! Je passerais vous voir lors de mes vacances chez ma grand mère guingampaise.

 

Comme le soulignait Jean, un bon petit coin d'observation proche du club c'est tout de mem pratique et intéressant à exploiter ...

 

Merci pour ton renseignement sur St Péver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le soulignait Jean, un bon petit coin d'observation proche du club c'est tout de mem pratique et intéressant à exploiter ...

 

Merci pour ton renseignement sur St Péver ;)

 

Pour te dire précisément, c'est à Avaugour, coordonnées 49°29'32N et 3°06'59O, un petit parking proche de la chapelle d'Avaugour.

 

J'ai passé mes dernières vacances là bas et pas de PL, un ciel magnifique avec une voie lactée qui ressort avec un relief surperbe. Par contre, j'avais eu beaucoup d'humidité avec le gros contraste de chaleur jour/nuit. Mais c'est à faire assurément.

 

Et tu verras, c'est très bien noté d'après les cartes de Fredogoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te dire précisément, c'est à Avaugour, coordonnées 49°29'32N et 3°06'59O, un petit parking proche de la chapelle d'Avaugour.

 

J'ai passé mes dernières vacances là bas et pas de PL, un ciel magnifique avec une voie lactée qui ressort avec un relief surperbe. Par contre, j'avais eu beaucoup d'humidité avec le gros contraste de chaleur jour/nuit. Mais c'est à faire assurément.

 

Et tu verras, c'est très bien noté d'après les cartes de Fredogoto.

 

Salut, ;)

 

J'ajouterais volontiers ce site au GRESAC (dés que j'aurai un moment, j'ai au moins 4 ou 5 sites de retard ! :confused:). C'est un site usuel ou un gîte ? Le cas échéant, aurais-tu les coordonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Comme je le précise dans le message, j'ai donné les coordonnées du parking de la chapelle, à côté du gîte, pour ne pas créer de problème.D'ailleurs, l'endroit y est tout aussi excellent.

 

Sinon je peux te filer les coordonnées des personnes par MP.

 

@ peluche, Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour Eric,

 

Comme je le précise dans le message, j'ai donné les coordonnées du parking de la chapelle, à côté du gîte, pour ne pas créer de problème.D'ailleurs, l'endroit y est tout aussi excellent.

 

Sinon je peux te filer les coordonnées des personnes par MP.

 

@ peluche, Julien.

 

Salut, ;)

 

J'ai mis site et gîte dans le GRESAC. Par contre, je me suis permis de rectifier les coordonnées, il fallait lire 48° N et non 49° !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Mandara Mad,

Il y en a des bretons ici ça fait plaisir!

Moi je débute l'astro près de Morlaix et je suis carrément partant pour observer à plusieurs. Les beaux jours arrivent (même en BZH) et les températures remontent.

 

A bientôt.

kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Salut Jeanbat,

 

si cela te dit, je pense recevoir quelques personnes sur ma pelouse fin de semaine ;) !

 

Mandara Mad,

Il y en a des bretons ici ça fait plaisir!

Moi je débute l'astro près de Morlaix et je suis carrément partant pour observer à plusieurs. Les beaux jours arrivent (même en BZH) et les températures remontent.

 

A bientôt.

kenavo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Bonjour à tous,

 

petites infos sur le GAP, sa création va etre effective d'ici peu de temps (fin du coté administratif), en attente maintenant de la validation ...

 

Suite à cela, une date sera posé pour une réunion informative aux intéressés et aux ames charitables ayant/disposant d'un peu de temps pour nous aider à définir un projet commun évolutif !

 

Et c'est mon anniversaire le 30/04, va avoir des bulles :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Praden22,

Excellente initiative car tu habites dans un coin où l'on peut trouver un des ciel les plus noirs de l'ouest de la France (je ne parle pas des éoliennes :cry:. J'habite à Perros-Guirec et cela m'intéresse d'observer dans ce coin et c'est moins loin que les monts d'arrées...

A bientôt

Olive22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.