Aller au contenu

Praden22


Poussin38

Messages recommandés

Nous avons été informé du récent décès de Praden22 (David) par son épouse, il est maintenant avec les étoiles de la forêt de Brocéliande.

 

Toutes nos pensées pour sa famille. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très ému d'apprendre la tragique disparition de Praden 22. Je présente à son épouse, à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu et apprécié toute ma sympathie en ces moments particulièrement pénibles.

 

Que David repose à jamais en paix parmi les étoiles...

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà hier soir, Gwladys l'épouse de David, m'a appris le départ de David .........Comme tout breton pure souche je ne suis pas du genre à m'épandre mais là pardonnez-moi, il faut que j'écrive pour soulager mon chagrin.

Alors suis-je un ami de longue date de David?

Non, nous avons d'abord fait connaissance par l'intermédiaire de ce forum au travers de petites conversations lors de l'été dernier. Un jour lors d'une petite discut, nous sommes venus à parler de la qualité des télescopes....Je venais de recevoir le OO 250. Il me dit alors que c'était le télescope qu'il aimerait avoir un jour, qu'il voulait voir ce que ça pouvait sortir un bon miroir....Je lui lançais alors que s'il le désirait, je pouvais lui prêter, je disposais alors de mon 400. Quelques semaines voire quelques mois plus tard, en Janvier dernier, il me contacta pour savoir si ma proposition tenait toujours....

On convint donc que David vienne à la maison pour venir chercher le scope....

Quand j'ouvris la porte, le premier contact, le premier coup d'oeil, les premières paroles....... Comment vous dire, dès les premiers instants j'avais le sentiment que je le connaissais depuis toujours, que c'était un copain d'enfance.....Ce sont des instants rares.

Les 2 heures qu'on passa à discuter de tout passèrent très vite. On se but quelques cafés, on plaisanta sur les conneries qu'on avait faites en achetant tel ou tel accessoire, sur notre propension commune à revendre parfois trop vite certains trucs, se jurant en rigolant, que juré craché, on ne nous y prendrait plus, avec un grand rire pour conclure................

C'est lui aussi qui me montra ce qu'était une collimation rigoureuse au cheshire et à l'oeilleton.

Quand il revint 2 mois plus tard en Mars, pour me rendre le scope, le contact fut tout aussi chaleureux. Il n'avait pas trop eu le temps de ziauter avec le scope, mais il put voir tout de même, un soir de grand froid, la belle M42 dont il gardait une image superbe. On démonta le miroir du 400 car il voulait voir "la galette" comme il disait, et je me vois encore côte à côte, un coté du miroir chacun pour remonter celui-ci sur le barillet, les derniers tours de vis...comme 2 potes de toujours.

Voilà tout ceci pour vous dire que derrière le pseudo praden22, impersonnel comme tous les pseudos, il y avait un bonhomme ou plutôt..... un bon homme........

Notre dernier contact remonte à début Mai, il venait d'avoir 37 ans....il me dit que le scope lui faisait de l'oeil mais que ce serait pour plus tard.....que c'était "sa ptite famille" qui comptait avant tout, avec "son ptit bout d'choux" .........

 

Au retour de chez moi, il avait dit avoir trouvé un ami ......mais moi aujourd'hui j'ai perdu un ami........

Tu as dû trouver la porte des étoiles en forêt de Brocéliande.

Alors à chaque fois que je lèverai la tête pour observer, je peux t'assurer que je te chercherai.............peut-être dans le trapèze d'Orion ??........

Je ne t'oublierai pas.

Christian

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Ce qui est terrible et poignant, c'est de se rappeller les posts enthousiastes de Praden d'il y a à peine une dizaine de jours ... ça fait mal au coeur ...

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens avoir lu l'appel au secours de Gwladys il y a quelques jours, post sèchement fermé :(

 

Pierre

 

Non Pierre, pas sèchement fermé. :confused:

 

Fermé, oui, parce que de nature très privée ; l'appel justifiée de son épouse Gwladys pouvant se poursuivre par messages privés.

 

 

 

Très émouvant hommage chris29, Webastro est comme en deuil depuis la terrible nouvelle.

 

Encore nos sincères condoléances à la p'tite famille de David :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances à la famille.

J'espère que la femme de David aura accès à ces messages de soutient.

 

Christian, ton témoignage est très émouvant. Je partage ta peine.

 

Je souhaite bon courage à tous les proches.

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais un peu David, nous avions eu l'occasion d'observer ensemble à 3 ou 4 reprises.

Il était passionné et perfectionniste : il essayait toujours d'améliorer les performances de son tube en effectuant des modifications (ventilation du primaire, concept de support d'araignée à l'aide de fils métalliques tendus, ...).

Sa disparition me fait autant plus de peine qu'il me donnait l'impression d'aimer la vie, il était accueillant, toujours très souriant, serviable et aimait faire partager sa passion pour les étoiles.

Nous avions prévu l'automne dernier de nous revoir en mai ou juin prochain, où je lui aurait fait découvrir le soleil en Halpha : je suis sûr qu'il aurait été enthousiasmé.

Mes pensées vont à son épouse et son jeune enfant qui grandira malheureusement sans l'affection d'un père.

Repose en paix David au milieu dans ce firmament que tu aimais tant.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoleances a Gwladys, reste en paix parmi les cieux etoiles David...

 

Je fus inquiet des que j'ai vu le post (bizzarement rapidement ferme...) de Gwaldys il y a quelques jours, malheuresement l'histoire s'est tres mal terminee...

 

R.I.P.

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bizzarement rapidement ferme...)

Ce topic est là pour rendre hommage à David, pas pour faire de la polémique (le topic d'alerte n'avais pas vocation à être un sujet ouvert et d'ailleurs pour certains, un topic fermé est un sujet à aller voir dans le détail...).

 

 

Merci de rester dans l'esprit, en mémoire de Praden22 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fermeture m'avait également semblé surprenante, puis finalement judicieuse car comme tu le disais les MP sont là pour ça. Le fait que ce topic de condoléances reste ouvert montre bien que les messages privés ne permettent pas toujours de s'exprimer de la même manière par MP et que un forum reste un lieu d'échange ouvert.

 

J'en profite moi aussi pour adresser mes condoléances à la famille, et pour remercier webastro qui permet aux personnes permettant de partager une même passion de la vivre ensemble et parfois de se rencontrer et de nouer de belles amitiés.

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.