Aller au contenu

EUROASTRO 2010 : c'est parti!


Astro_007

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

L'édition 2010 des EUROASTRO aura lieu pour le week end de la Pentecôte, le Samedi 22 et dimanche 23 mai 2010 avec la possibilité de venir dès le vendredi soir et de partir le lundi 24 en matinée.

 

Ces rencontres se dérouleront à:

 

L'Espace Pierre Bourge « Le Vieux moulin »

61400 Saint Langis Lès Mortagne, dans l'Orne

 

Dans un premier temps vous pouvez adresser vos pré-inscriptions à l'adresse email suivante: euroastro@laposte.net

 

ou à l'adresse postale suivante :

 

Régine Riff, 6 Les Larris Mauves – 95300 Pontoise

 

Attention! aucune pré-inscription et inscription ne seront prises par téléphone!!!!

 

Gsm : 06 07 78 55 36 ou 06 88 19 63 23 (uniquement le téléphone pour des infos complémentaires)

 

Possibilité de couchages sur site en dur mais en nombre limité, 6 places dans le petit gîte et les autres places en dortoir avec vos sacs de couchages + vos matelas pneumatiques dans les autres salles (douche et WC disponibles), camping possible sur place y compris pour les camping-cars.

Il existe aussi la solution de couchages en externe à proximité, la liste est la même que l'année dernière, elle est diponible sur le site Euroastro (indiqué en bas de ce post).

 

Pour des informations concernant en particulier les modalités d'accueil et l'organisation générale, vous trouverez sous peu ces informations sur le site web des Euroastro:

 

http://www.euroastro.net/

 

Nous vous souhaitons nombreuses et nombreux pour cette édition 2010 des EUROASTRO afin de partager notre passion commune pour l'astronomie.

Bien sûr, Pierre Bourge si la santé lui permet, sera parmi nous

 

Régine, Dominique, Nicolas et Stéphane d'Orionis, chargés de l'organisation des Euroastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annie et Pierre,

 

Nous n'avons pas encore reçu les tarifs des repas (entre 10 et 15 € max), vous serez informés par email et/ou sur les forums Webastro et Astrosurf.

Pas de souci, votre pré-inscription est validée ;-)

 

Astroamicalement,

 

Régine et Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions continuent d'arriver, c'est bien! :)

Mais n'oubliez pas d'envoyer le bulletin d'inscription correctement rempli (email ou courrier), téléchargeable ici: http://www.euroastro.net/reponse.pdf

Cela facilitera l'organisation de ces rencontres astro et le travail des organisateurs, merci d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pour chaque personne?

Pour les repas, pas encore fixé ...

 

Une question (ce n'est pas très clair): matelas sur place fournis ou pas?

Il y a de quoi "cuisiner" sur place?

 

Nan, parce que moi, 5 repas sandwiches, je suis capable de manger les pneus de la voiture :mad::be:

 

Annie et Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Pierre,

 

Un pour chaque personne?

Pour les repas, pas encore fixé ...

 

Non, un bulletin peut être rempli pour plusieurs mais avec les emails et téléphones de chacun.

Pour les repas, les infos vont arriver rapidement, Régine s'en occupe.

 

Une question (ce n'est pas très clair): matelas sur place fournis ou pas?

Il y a de quoi "cuisiner" sur place?

 

Les matelas sont fournis uniquement pour les six personnes hébergés dans le petit gîte, ce qui est votre cas.

Cuisiner sur place oui, idem que pour les matelas, uniquement pour celles et ceux hébergés dans le petit gîte.

 

Pour l'hébergement, en dur mais hors du petit gîte, il faut prévoir matelas et couchage personnel.

 

Sinon pour les sandwichs moi aussi je suis capable de tenir plusieurs nuits du moment que je fais de l'astro :p

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le site web EUROASTRO a été mis à jour avec un nouveau bordereau d'inscription comprenant: l'accès camping-car et les activités d'observation visuelle et imagerie.

 

Deux conférences sont aussi prévues d'être présentés par Régis le Cocquen de BASS 2000 (Meudon):

 

- Le Soleil (aperçu sur la physique solaire, très général)

- Lunettes et télescopes (historique et développement des instruments au

cours des siècles).

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vous envoie par mail le bon rempli, puis par courrier dès la semaine prochaine le chèque.

Nous ferons un repas bio avec vous le Samedi soir (que nous vous reglerons sur place n'ayant pas encore le prix)

 

[Edit]

Dites, vous ne voulez pas faire un bon en quelque chose qui soit renseignable électroniquement? Le PDF est ce qu'il y a de pire, même avec Acrobat Pro :(

Un fichier Word ou même Wordpad (voire Excel) ouvrables et éditables même avec Openoffice (pour ceux qui n'ont pas Office).

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le plaisir de vous annoncer la présence de Frédéric, du magasin astro "Le Moulin de Blandé", lors de ces rencontres Euroastro 2010, avec du matériel solaire et des caméras, afin d'offrir au public la possibilité de faire des images du soleil.

Pour ce qui est des accessoires astro Frédéric apportera également toutes les séries d'oculaires de la marque MEADE et Explore Scientific 100°, plus quelques lunettes et télescopes.

 

Régine et Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ah excellente nouvelle ;)

 

Y'aura peut être une Lunt 35 à vendre (pour l'achat d'une 60) :lol:

 

Pierre

 

Pierre,

 

étant un habitué depuis 22 ans de ces euro-astro, mais ayant raté l'an dernier, je vais y aller cette année.

 

En revanche moi je ne reste que le samedi aprem et le soir pour observer, je rentrerai dans la nuit. Histoire de voir les copains et faire un coucou à Pierre.

 

Selon la météo, j'apporterai soit la 130 soit la petite 60 avec le Halpha dessus bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons Régine et moi même, pour info les Euroastro ne disparaitront pas normalement, même si un jour Pierre Bourge nous quitte...

 

Sinon je te réponds par email (ou Régine) pour tes questions.

 

@@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi de répondre à votre place Régine et Stéphane ;)

Christel, la gare SNCF est à 30 km à l'Aigle, mais je suis certain qu'il y aura quelqu'un pour aller t'y chercher.

Et Nounours en train? Pôv' bête :lol:

 

Oui oui je lis tes pérégrinations même si je ne participe pas ;)

Il est vrai que j'aurais plaisir à faire ta connaissance à la lecture de tes messages.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour christel,

 

Il est possible de se rendre effectivement en train à l'Aigle.

Ma compagne Régine l'a déjà fait, il y a même plusieurs trains par jour, mais je parle là de départs de train depuis Paris.

On trouvera bien une âme charitable pour te chercher...

 

Tu peux nous contacter ici : euroastro@laposte.net

 

Au plaisir de te lire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.