Aller au contenu

Jupiter le 26 juin 2010

Pascal69

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Enfin une image correcte de Jupiter et tout cela grace au conseil de Patry que je remercie par la meme occasion.

video008510062605200920.png

200 images retenues sur 1000 à 15im/s , le gain à 569 et le filtre Rouge.

Amicalement

Pascal

Posté

Une autre avec la Barlow x3 mais sans filtre Rouge.(j'aurai du le mettre)

140 images retenues sur 1000 à 15im/s

jupiter2606105h15140.png

Amicalement

Pascal

Posté

He bien Pascal:woao:, on a un futur pro (en planétaire) qui arrive sur le forum ! Les Australiens n'ont qu'à bien se tenir. Elle est vraiment FANTASTIQUE et quels progrès en si peu de temps. J'en reste assis sur mon c... tellement que tu as de détails !

Bravo et toutes mes sincères félicitations car depuis que tu as acheté cette DMK, tu n'as pas chaumé ! Je pense qu'il faudrait quand même que tu la laisse refroidir un peu car j'ai peur qu'elle brule sur ton PO ! :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Franck,

J'ai, comme dis plus haut, bénéficié des bons conseils de Patry, qui nous poste en ce moment de superbes images de Jupiter.

Toi aussi, je ne t'oublie pas car des conseils tu m'en a donné des tas et grace à vous tous , je progresse beaucoup plus rapidement.

Amicalement

Pascal

Posté

Maintenant que je suis distancé mais j'espère avoir la chance de pouvoir refaire d'aussi belles images en 2010 que celles que j'avais faites en Aout 2009 !

Franck

Posté

On voit nettement la différence entre "avec" et "sans" filtre. Deux raisons à cela, le filtre montre ou plutôt selectionne, d'autre type d'information d'une part, et d'autre part le chromatisme (atmosphérique ou instrumental) n'est pas combattu sans filtre => tout est un peu mélange => flou global.

En CP, le filtre de luminance (voire pas de filtre du tout) a un sens, pas en planétaire ! On a pas les mêmes exigences en terme de résolution.

Content de t'avoir pu te mettre sur la voie en tout cas, malgré tout, c'est toi qui tient le vélo !

Marc

Posté

Merci Marc,

Mes résultats sont directement liés à tes bons conseils et je t'en remercie beaucoup.

Amicalement

Pascal

Posté

Merci Selenite,

J'ai mis du temps mais grace à ce forum je commence à comprendre beaucoup mieux la capture et les réglages vidéo propre à chaque sujet.

pascal

Posté

Franck ,

Moi ,je ne suis pas capable de faire du CP comme toi et tu l'as déjà prouvé sur ce forum par de magnifiques images , alors si quelqu'un est distancé c'est bien moi:p

De plus tes images de Saturne et Jupiter ont toujours été d'une belle finesse.

Pascal

Posté

Merci pour tes mots très sympas qui me touchent beaucoup. Mais, je vois que tu as fais des progrès considérables en planétaire et c'est super et moi aussi, je suis très content pour toi. Quand je disais que j'étais distancé, c'est à propos des images que je vois sur le forum depuis que je n'ai pas pu faire d'astro et surtout Jupiter qui est encore basse pour moi (en dessous du batiment d'en face) ! Mais, j'espère pouvoir en faire quelques unes de bonnes si le temps le permet dans le Sud Est car ce n'est pas gagné avec cette météo qui change plusieurs fois dans la meme journée !

En tout cas, encore bravo pour tes beaux résultats et merci de nous les avoir postés pour qu'on en profite aussi.

Amicalement.

Franck

Posté

Bonsoir

Superbes images surtout la première.

Un filtre rouge j'essaie demain matin.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci à tous,

Oui Luc essaie vite et tu verras lors de la map c'est flagrant que les détails apparaissent.

Ci joint une image brute pour te faire voir que déjà il y a du détail.

juju.png

Amicalement

Pascal

Posté

c'est une bien belle image que tu nous proposes !!!

le filtre rouge a la cote en planétaire, surtout pour éliminer la couche bleu souvent la plus degueux et qui comme le précise Marc bouffe les autres couches.

Posté

Merci Hama,

Si j'avais su cela je l'aurai utilisé depuis longtemps.

Heureusement que Patry m'en a parlé.

Amicalement

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.