Aller au contenu

Cosmos - Carl Sagan


Invité Ortog

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche en DVD la série Cosmos de Carl Sagan. Mais je trouve rien en zone 2 avec langage francais...

 

Quelqu'un sait-il si c'est édité et ou on peut le trouver ?

 

Merci d'avance pour vos renseignements

 

Ortog

 

Bonjour:

 

Le voici a Amazon

 

http://www.amazon.fr/Cosmos-1999-LIntégrale-série-DVD/dp/B000065DJ7/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1293152240&sr=1-2

 

Tu peux changer en langue francaise une fois sur le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une excellente série qui a suscité de grands engouements pour l'astronomie, j'ai eu dans un premier temps le même réflexe, la rechercher en version française, mais mes investigations ont échoué, aussi me suis-je contenté de la version anglaise, il existe les fichiers srt de sous-titrage, et l'américain de carl sagan, bien que californien est trés compréhensible. Tu peux te procurer la série en version blu-ray ou au format dvd en version sous-titrée.

harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La série complète (13 épisodes + MAJ) est disponible sur Youtube, en VOSTFR. Que demande le peuple? :cool:

 

Comme en 1980 j'avais -1an, je découvre aujourd'hui cette oeuvre de vulgarisation (pas si vulgarisant que ça par moment, comparé aux documentaires assez pauvres -suivez mon regard- que l'on peut voir aujourd'hui).

 

J'en suis à l'épisode 6, et je ne peux en dire qu'une chose: c'était mieux avant, indéniablement mieux.

 

Carl Sagan est en quelque sorte le Alain Bougrain-Dubourg de l'astronomie, l'écriture, la mise en scène, la réalisation, les musiques de Vangelis et morceaux classiques du plus bel effet... "Old style bud good style" comme on dit...

 

L'épisode sur Johannes Kepler ou celui sur la première exploration de Mars sont réellement passionnants.

 

Certains propos tenus ont une résonance si particulière aujourd'hui, qui n'a d'égale que le pragmatisme et la sagesse de Carl Sagan (même s'il lit un prompteur, certaines paroles amènent vraiment à réfléchir...)

 

En un mot: Magnifique.

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais j'ai pas compris comment le passer en français

 

Il suffit de cliquer sur le bouton "CC" en bas à droite (à gauche des options de redimensionnement). Français s'affiche alors en haut à droite de la fenêtre.

 

Les sous-titres français sont automatiquement sélectionnés (détection du host par youtube je pense).

 

A noter que les propose d'Ann Dryan au début du premier épisode ne sont pas sous-titrés (ils démarrent au début de Cosmos).

 

Voilà, bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de cliquer sur le bouton "CC" en bas à droite (à gauche des options de redimensionnement). Français s'affiche alors en haut à droite de la fenêtre.

 

Les sous-titres français sont automatiquement sélectionnés (détection du host par youtube je pense).

 

A noter que les propose d'Ann Dryan au début du premier épisode ne sont pas sous-titrés (ils démarrent au début de Cosmos).

 

Voilà, bon visionnage.

 

Merci du mode d'emploi ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont été scotchés par Erathosthène, ils vont être captivés de plus belle par les épisodes sur Kepler, Huygens, ou encore Démocrite (si on l'avait écouté celui-ci, on habiterait peut-être déjà Mars... :o )

 

24 siècles de perdu.:confused:

 

Bon visionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ont été scotchés par Erathosthène, ils vont être captivés de plus belle par les épisodes sur Kepler, Huygens, ou encore Démocrite (si on l'avait écouté celui-ci, on habiterait peut-être déjà Mars... :o )

 

24 siècles de perdu.:confused:

 

Bon visionnage.

 

Qu'est ce qu'il a pondu Démocrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocrite

 

En gros, 4 siècles avant notre ère, Démocrite a pressenti l'existence des atomes, de la mécanique céleste, et même des lois de l'évolution (en rapport avec les idées d'Anaximandre).

 

Pour les Ioniens (philosophes matérialistes), il existe une infinité de "mondes", identiques ou très différents, le nôtre étant un monde parmi l'infinité. Il va s'en dire qu'ils rejetaient l'idée du mystique, des dieux architectes, la vie étant le résultat de l'interaction des atomes.

 

La connaissance de l'univers et la compréhension des lois de la Nature doivent résulter de l'observation et de l'expérimentation. Le précepte de la science il y a 24 siècles...

 

Les Ioniens s'opposaient aux Pythagoriciens (philosophie idéaliste de Platon), pour qui la connaissance ne peut être atteinte que par la pensée pure, le mystique, les mathématiques.

Observer revient à être perverti par l'imperfection de la Nature et par nos sens, car ne sont parfaits que le monde des idées et les mathématiques.

 

C'est assez "space" comme philopsophie, mais c'est malheureusement celle-ci qui a été jugée comme juste à l'époque (la Religion et la Politique en trouvant bien meilleur usage, mais c'est un autre sujet)... La pensée ionienne a été discréditée et s'est finalement éteinte.

 

La philosophie platonicienne va alors dominer la pensée occidentale pendant 20 siècles (jusqu'à la Renaissance qui marque le début d'un renouveau des Idées et de l'approche scientifique)

 

Voilà, c'est ce que j'ai retenu, je schématise peut-être un peu trop, mais dans l'idée, c'est ça.

 

Je t'invite à regarder cet épisode de Cosmos, où Carl Sagan résume bien mieux la chose:

 

http://www.youtube.com/watch?v=K-gxmcftNSM (à partir de 21'00 environ)

Modifié par Tannhauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

 

C'est sympa mais ça n'a rien à voir avec ma demande...

 

Je cherche la série scientifique COSMOS, de CARL SAGAN

 

En Français et DVD zone 2

 

Ortog

 

Bonjour:

 

Je m'excuse je n'ai pas fait attention.

Voici le bon lien:

 

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr_seeall_1?rh=k%3Acosmos+de+carl+sagan+en+dvd%2Ci%3Advd&keywords=cosmos+de+carl+sagan+en+dvd&ie=UTF8&qid=1296750309

 

Si je me souviens bien il y a une option pour au moins le soutitrage en Français. D'ailleurs ecouter la diction de Carl Sagan est plaisante et unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une excellente série qui a suscité de grands engouements pour l'astronomie, j'ai eu dans un premier temps le même réflexe, la rechercher en version française, mais mes investigations ont échoué, aussi me suis-je contenté de la version anglaise, il existe les fichiers srt de sous-titrage, et l'américain de carl sagan, bien que californien est trés compréhensible. Tu peux te procurer la série en version blu-ray ou au format dvd en version sous-titrée.

harold

 

Bonjour:

 

Si je peux me permettre: son accent n'est pas Californien car il est de New York (Brooklyn) de parents Russes, était professeur à Cornell University.

 

Son énoncé, diction ou accent sont assez particulier à lui: plaisant et unique.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hop, petit up pour poser une question:

 

Est-ce que les sous-titres youtube marchent chez vous?

 

Depuis hier, en cliquant sur le bouton CC pour faire apparaître les sous-titres en français, j'ai un point d'exclamation rouge qui apparaît et pas de sous-titres...

 

Exemple sur l'épisode 2 de Cosmos: http://www.youtube.com/watch?v=f0SiBLT_LsQ

 

Ca me le fait sur toutes les vidéos proposant des sous-titres, c'est assez embêtant. Le problème vient de chez eux ou de chez moi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dingue le progrès!

 

il y a des livres sous-titrés maintenant?

 

Evidemment, c'est difficile de suivre un post dont la moitié des messages est effacé.

Merci à Ortog d'avoir pensé à ceux qui ont pris la peine de lui répondre dans ce fil et bravo pour ce chouette jeu de devinettes!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.