Aller au contenu

Les étoiles les plus brillantes de notre ciel


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour, ^^

 

Je vous fais ici, un petit tableau récapitulatif sur les 25 étoiles les plus brillantes de notre ciel. En les repérant facilement, vous arriverz par la suite à reconnaître entièrement la constellation dont elle font partie.

 

Alors munissez-vous d’une carte, de vos yeux et allez-y. Apprenez.

 

tableautoile9os.jpg

 

* Etoile variable de 0.4 à 1.3 ; la magnitude 0.8 étant une moyenne

** Etoile variable de 0.9 à 1.8 ; la magnitude 1 étant une moyenne

 

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je vais pouvoir occuper mes soirées jusqu'à l'arrivée du joujou....

 

ouais, c'est fou quand même, tout le boulot que tu nous mâches..... Alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

Et t'arrête pas, surtout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir, Takaya!

 

As tu une carte du ciel? Si non, je te conseille le "Miniciel" de Pierre Bourge. C'est la plus claire, et vendue avec un autre carte, un disque en carton, où sont portés les plus gros objets de Messier. 7euros chez Nature et Découverte, La Maison de l'Astronomie etc....

 

Indispensable quand on débute!

 

Amitié

 

Autruchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir ! :)

 

Merci, j'en ai déjà une, une tournante que j'ai découpée de mes petites menotes (j'avais trouvé le lien vers les fiches sur WA, sais plus où...) ;elle est assez précise, je trouve (sauf qu'elle m'indique M31 au mauvais endroit, mmmmhh...) et comporte aussi les principaux Messier. J'avais vue celle de Nature et Découverte, elle est vraiment bien ?

 

Mais le tableau de LS c'est plus facile à lire pour mémoriser les étoiles de forte magnitude :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette carte est vraiment bien, très grande et lisible dans le noir! Mais Chaussette, notre Maman Belette, notre précieuse Vanessa fait des merveilles, loin de moi la seule pensée qu'elle pourrait être remplacée par un quelconque livre! Attends de la connaître, tu verras, elle est aussi adorable que ses posts laissent à penser! J'ai ce privilège.... faut la voir visser un filtre dans la nuit, et arroser son monde de commentaires :mdr:

 

 

GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 4 années plus tard...

Salut littlesoket,

 

Je suis avec intérêt tous les posts que tu as rédigés et je me rends compte que pour certains, les liens ne sont plus dispos.

Ici, je n'arrive pas à accéder au tableau et je n'ai pas non plus réussi à accéder au parcellaire version 2, ni à l correction de la constellation du Verseau dans la version 1.

 

Désolé d'écrire ça ici mais je ne savais pas où l'écrire.

 

En tout cas c'est vraiement génial tout ce que tu as fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.