Aller au contenu

Nombreuses interrogations : Motorisation EQ3.2/Autoguidage/Investissement astrophoto


Julien3146

Messages recommandés

Salut à tous, je commence à me faire un petit setup astrophoto, j'ai donc pas mal d'interrogations et de questions..

 

Voici mon setup :

 

SkyWatcher BlackDiamond 150/750

Monture EQ3.2 avec viseur polaire aligné soigneusement dans l'après midi, je n'ai présentement plus de vertèbres !!

Bague T2 - Canon EOS 600D avec ou sans Barlow x2 caca.

 

J'ai donc pas mal de question, l'investissement suivant est donc un moteur.

 

Que puis-je espérer de ma petite EQ3.2 ? la motorisation double axe vaut elle le coup ? (120€ au lieu de 80), j'entends pas la, puis-je espérer un semblant d'évolution vers l'autoguidage ? d'ailleurs, l'autoguidage est il possible sur cette motorisation :

 

http://www.astroshop.de/fr/moteurs-sans-goto/skywatcher-set-de-moteur-eq3-2-ra-et-de/p,4080

 

Auquel cas celui ci est possible, est ce que le peu de rigidité de la monture ne m'offrira pas un résultat plus que médiocre au final ?

 

 

Parce que si c'est uniquement pour compenser en DEC au moteur, honnêtement, je m'en carre un peu :be:

 

Viens donc la deuxième question, je pourrais m'offrir une monture un peu plus haut de gamme vers avril, j'aimerai l'utiliser avec mon tube actuel sans me fermer les portes quand le moment viendra de changer de tube ( un 200 / 1000 par exemple :be: ) , j'ai donc vu ceci :

 

http://www.astroshop.de/fr/equatorial-sans-goto/monture-skywatcher-eq-6-syntrek/p,11659

 

Est ce raisonnable / suffisant pour commencer à tâter du lourd en astrophoto ? je réitère mes questions sur l'autoguidage avec cette monture.

 

Viens maintenant (j'en oublie surement mais, tant pis :D ) la question de "l'alimentation" .

 

Toujours dans ma démarche d'investir sans pour autant gâcher de l'argent à devoir racheter tout plus tard pour avoir plus mieux, j'hésite entre ces deux modèles :

 

Le 7ah

 

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/skywatcher-7-ah-rechargeable-power-tank/p,16095

 

et son grand frère le 17ah :

 

http://www.astroshop.de/fr/alimentation-electrique/skywatcher-17-ah-rechargeable-power-tank/p,16096

 

Alors bien sur, en valeur absolue, je sais très bien que le 17ah est le meilleur, c'est assez évident, ma question (mais je ne veux pas faire d'économies de bout de chandelle) est la suivante :

 

le 7Ah est il suffisant pour s'assurer une bonne nuit d'astro en suivi + autoguidage + la manutention à la lampe torche etc...

 

Et par la même occasion : y'a t'il d'autres modes d'alimentation, comment faites vous ?

 

Merci à tous

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +1, inutile d'investir dans des moteurs pour l'EQ3.2 si tu change de monture dans 3 mois. Après reste le choix de la monture.

Soit une EQ6 pour un futur 200/1000, soit un HEQ5 et garder ton tube 150, qui seras complètement à l'aise dessus.

Bien sur en attendant le 200/1000 tu peut aussi mettre ton 150 sur une EQ6 (c'est pas interdit).

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'autoguidage est possible sur eq3.2 de 2 façon possible, soit il lui faut le kit goto, qui a un port d'autoguidage et là tu peux sur les 300€ investi gardé ta raquette synscan pour ta futur eq6 (la raquette qui coute a elle seul 200€) pour qu'elle soit goto, soit tu prend une double motorisation ra + dec et tu fait modifier ta raquette de commande pour ajouté un port d'autoguidage là c'est 110€ le kit moteur et environ 80 la modif de raquette.

 

Si vraiment t'es pas loin d'investir une eq6 alors le jeu n'en vaut pas la chandelle..

 

Pour l'alim oublie les powertank de M.... et prend toi une batterie de voiture de 45 amp ou + et un chargeur tu tiendra bien plus longtemps qu'avec ces bouses ultra chère.

il me semble qu'une monture a elle seul bouffe environ 1,5 a 2Amp heure alors imagine toi le temps que ton truc va tenir a 7 amp :).

 

a mon avis attend avril et garde tes billes avec une eq6, ca ira tous seul, il te faudra encore une cam d'autoguidage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PowerTank, hors carrosserie, accessoires et logos, c'est la même bête qu'un Booster ( qui sert à démarrer une voiture dont la batterie est en panne) que l'on trouve en 17Ah chez Norauto (ou autre) à 44,50€.

Par rapport à une batterie il y a une poignée et cela se recharge avec un adaptateur 12V basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon sur les batteries de voitures il n'y a pas de poignée pour les trimbaler ? Bizarre qu'es ce dont que cette poignée plastic par laquelle je trimbale la mienne ?, et a 7amp OU 17 sur une conso de 2 par heure tu tiens combien de temps en astro-photo ?.

Et un chargeur de batterie sa se branche sur une prise 220 volt un truc de fou qu'on trouve surement difficilement chez soi jld ?

 

Ma femme a raison c'est vrai que je suis agressif aujourd'hui !

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils...

 

Il est vrai que l'achat d'une EQ6 au pire Syntrek au mieux Synscan est quelque chose d'envisageable dans un futur proche, théoriquement au mois d'avril, mais je ne m'avance tout de même pas trop.

 

Je mets définitivement de côté l'histoire de la double motorisation pour l'EQ3.2, ce ne serait que des frais idiots supplémentaires.

 

J'oublie aussi le PowerTank, je retiens cette fois l'idée de jld pour le "booster", j'ai trouvé celui ci en 17ah :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Booster-NORAUTO-N900-avec-lampe-de-secours/356829.html

 

 

Il y a une lampe, une prise USB et une prise allume cigare, ça ira bien ma foi :be: .

 

 

Je pense que je vais être raisonnable et attendre pour l'EQ6 Synscan -soyons fou- pour être peinard un moment.

 

Astroshop maintenant : je me suis fait livrer une commande au boulot par GLS, ça c'est bien passé, rapide, conforme, enfin niquel...

 

Mais pour une monture, diable... ça fait quand même 1000€ dans la nature, je suis prêt à poser un jour pour réceptionner l'engin mais y a t'il un moyen de donner des instructions complémentaires, je sais que certains livreurs sont zélés, balancent le colis devant la porte et se barrent... c'est ça que je souhaiterai absolument éviter...

 

Je vous vois venir d'ici "blablabla achète en magasin..." sur le fond... oui...

 

m'enfin :

 

prix boutique : 1259€

 

prix astroshop : 999€

 

pour le MÊME produit, ça m'ennuie un peu de payer 260€ de "service", même si j'affectionne particulièrement mon "vendeur du coin" ... :confused:

 

Merci, peut être qu'avec cette nouvelle configuration j'arriverai enfin à voir la lune, là je ne vois que des cratères sur les étoiles et j'ai mal aux mains à force de toucher à toutes les vis pour garder mon objet dans le champ...

 

 

Trollface-3078_preview.jpg

Modifié par Julien3146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'EQ6, si tu souhaites lla piloter par PC, tu peux te contenter de la version Syntrek (la raquette de mon HEQ5 ne me sert jamais) et investir la différence dans le câble PierroAstro qui va bien.

Pour la livraison, je n'ai jamais eut de problème, y compris pour la livraison de telescope....Il suffit de bien vérifier le colis tant que le livreur est là.

 

Des cratères sur des étoiles :?: euh tu ne peux pas voir de détails sur les étoiles. Juste un point (blanc la plupart du temps).

 

Visser/dévisser pour orienter la monture: tu ne le fais qu'une seule fois pour bien la positionner, Regardes dans le wapedia dans le bandeau en haut du site, il y a des tuto sur la mise en station (MES). Une fois régler, la monture se pilote à l'aide des 2 flexibles que tu vis sur les axes.

 

Bon courage.

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes à qui il ne faut pas fournir trop de technologies...

Le chercheur à l'envers (non acquisition du principe de fonctionnement des jumelles), les douleurs aux mains (non acquisition du principe d'interprétation du message d'un livre ou d'une notice), et tellement d'autres choses, nous avons eu droit à un festival.

J'étais plié.

Cela m'a fait penser à hibernatus, ou aux indiens découvrant les armes à feu.

J'ai adoré.

 

Pour en revenir au sujet de ce post, j'ai moi aussi le même matériel que toi. Et je pensais éventuellement à me lancer dans la photo. C'est vrai que monter en gamme de suite et la solution la plus judicieuse.

Pour le courant, une batterie de voiture et un convertisseur (tu en as pour 20€ avec du 220V alternatif, du 12V continu et des prises USB 5V continu) te fournira une autonomie beaucoup plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.