Aller au contenu

soleil du 16 mai 2102, herschel et CA K


lastrofieffe

Messages recommandés

Posté (modifié)

c'est une vulgaire petite lunette 70/420 de chez M42 optic, je l'ai prise afin d'avoir le globe en entier, le temps d'avoir suffisamment de sous pour acquérir une caméra dont le champs couvrirait les 540 focale de la génépis.

 

Mais plus que la lunette, je commence à trouver les bons réglages en prise de vue et aussi au niveau du traitement.

Ce n'est que ma 5 ème image avec ce filtre .

 

sam

Modifié par lastrofieffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos Sam !!!

J'ai quelques questions concernat tes photos en CaK . Tu utilises le filtre K-Line Baader ? Si oui j'ai le même et je n'arrive pas à avoir d'aussi belles photos que les tiennes !!!! Je n'ai qu'un peu plus de contraste qu'avec le continum. Arrives tu à avoir autant de contraste dès l'écran sur le pc ou au traitement ? Utilises tu un filtre Astro Solar à l'entrée de ta lunette ? Quel réglages de ta caméra as tu ? J'ai une DMK aussi ( la 21 ).

Merci pour tes renseignements.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.