Aller au contenu

A quoi s'attendre sur les objet du CP

Tupac.Shakur

Messages recommandés

Posté

Salut je voudrais savoir à quoi m'attendre en observant un amas globulaire car j'en cherche ces derniers temps mais sans rien trouver. Je veux savoir a quoi m'attendre donc si vous avez des photos ou je sais pas je suis preneur [Avec un 60MM]

merci :be::be::be::be::be:

Posté

Bonsoir !:)

Je suppose qu'avec 60mm, tu veux dire le diamètre de ton instrument ? Dans ce cas un amas globulaire apparaît comme une tache ronde et floue, et les étoiles n'apparaissent généralement pas individuellement (sauf éventuellement sur M4) ; en ce moment, tu as l'embarras du choix en termes d'amas globulaires, mais il vaut mieux débuter par les classiques : M13, M92, M4, M22, etc. qui sont les plus lumineux. A voir aussi : quelques nébuleuses (M8, M17), nébuleuses planétaires (M27, M57), amas ouverts (double amas de persée) : ces derniers sont les plus intéressants pour ce diamètre, car la multitude d'étoiles qu'ils peuvent montrer à l'oculaire est très esthétique:b:...

En te souhaitant de bonnes observations,

Sylspace

Edit : ah, et ne pas oublier ce site, très complet et instructif.

Posté

Bonsoir,

Merci Sylspace pour me remémorer ce site: excellent :).

Petit avis supplémentaire (et personel): je déconseille de comparer le visuel avec le photographique: ce sont deux mondes différents et chercher en visuel par référence à l'impression ou la fascination donnée par des photos ... c'est tantôt décevant, tantôt troublant.

Le visuel, c'est tout aussi bien que la photo, mais différemment :be:

Posté

Souvent, on parle de "tachouille".

Cela dépend de ton instrument, du ciel et de ton oeil exercé!!!

Attention aux photos de Hubble...

Bon ciel!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.