Aller au contenu

Le retour laborieux!


Julien3146

Messages recommandés

Bonsoir! certains l'ont peut être remarqué, j'ai un peu disparu pendant quelques mois, boulot oblige...

 

J'ai changé de boulot, j'ai déménagé, et me revoilà plein de bonnes intentions :be:

J'ai remis en marche tout mon setup et j'ai décidé d'aller le tester dans le jardin, profitant d'une relative éclaircie pour aller tester tout ça, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fut laborieux!

 

La mise en station s'est assez bien déroulée, j'arrive pour une fois à bien équilibrer le tube malgré le porte à faux du porte oculaire contre lequel j'ai bien du mal à lutter... mais à l'alignement, tout dérape, je suis complètement à l'ouest, la position du chercheur m'emmerde, je galère , je ne comprends pas pourquoi je suis aussi loin (en démontant le matos, je me suis aperçu qu'un des pieds était posé dans.... du terreau) et, une fois le tout aligné aux petits oignons, je ferme Carte du ciel pour lancer EQAlign.... gnéééé. Tout à refaire, je refais, je refais la bourde en me disant que Carte du ciel est plus pratique pour pointer, enfin la totale... ayant compris mon erreur, mais la batterie du PC commençant à décroitre rapidement, je décide d'aller faire un petit essai de la PLA-M sur la presque pleine lune... PLXCapture plante quelques fois sans aucune raison, jusqu'à ce que je passe en 12bits... va comprendre...

Je fais une unique capture, de 20 secondes sur la lune, avec un seeing pourri, du vent, de l'humidité, et des nuages en veux tu en voilà... sans la barlow, à 750 de focale donc, bah, m'en suis pas si mal tiré...

 

d38a96ac-4c3c-4e25-807f-8b6ed6cdafcc.jpg

http://www.astrobin.com/18821/0/?mod=none

environ 380 frames, Registax 6 + Photoshop.

 

C'est assez nul, mais c'est une petite remise en selle... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne fais pas dans la simplicité sur cette image, lune presque pleine, vent donc turbu d'enfer sans doute et zone lunaire peu contrasté !! Pas facile ! Tu t'en tire bien mais maximise tes chances la prochaine fois en faisant des fichiers plus lourd, 2000/3000 images et sans vent ;)

 

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci à tous, je m'attendais pas à tant d'éloges :be: , c'est vrai qu'en la regardant à tête reposée après une bonne nuit de sommeil je l'apprécie plus qu'hier soir après des heures passées en mode galérien :D

 

Romain : les conditions étaient effectivement vraiment pourries, à la base je ne comptais rien imager, juste valider ma méthode d'utilisation d'EQAlign, mais comme tout a foiré, que j'ai fait n'importe quoi et que ça commençait à m'énerver, j'ai lancé PLXCapture sur la quasi pleine lune pour décompresser :be:

 

Une éclaircie est prévue ce soir, mais ce phare va sacrément me gêner, je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter ma première mosaïque avec la barlow x3 et la PLA-M, au lieu de tenter un shoot CP à l'APN :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.