Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce pour un celestron 130/650 en Goto pour 250€. Cela vaut il le coup? Ce matériel est bon pour un amateur légèrement avisé?

Posté

Bonjour Nicolas,

je pense que 130mm c'est déjà un bon diamètre pour commencer. Je ne connais pas personnellement cet instrument mais je pense que la marque Célestron est digne de confiance.

Posté

Ça, ça dépend des gens. Ce qui est sûr, c'est que 130 mm est insuffisant pour voir en détail les objets nébuleux du ciel profond. Les principaux amas ouverts seront bien résolus, les grands amas globulaires commenceront à l'être sous un ciel transparent (mais on sera à la limite), mais le reste ne sera que des taches floues (à l'exception de M42 bien sûr). N'est-ce pas déjà beaucoup ? Ça dépend pour qui... En planétaire, pareil, on verra des choses, mais pas tellement.

Mon avis (ce n'est qu'un avis) : tu disais dans une autre discussion posséder un Skywatcher 114/1000 ; si tu es certain qu'il est mauvais, j'aurais tendance à t'encourager à choisir ce 130 mm parce qu'il faut bien se lancer ; mais s'il n'est pas si mauvais que ça, le 130 mm n'apportera pas énormément de progrès. Cela dit, il sera mieux quand même. Du coup, allez, lance-toi ! Si 250 € représente une somme importante, c'est risqué (je parle du risque d'être déçu), mais qui ne risque rien n'a rien. (Si tu as sélectionné un télescope "goto", je suppose que le pointage automatique t'attire, et pour cette somme on ne trouvera pas mieux je pense.)

Posté

Oui j'ai un 114, mais un celestron 130/650 en goto, miroir parabolique, excellent état, cela vaut le coup à 250€. Je verrais pas mal de choses non?

Posté
Oui j'ai un 114, mais un celestron 130/650 en goto, miroir parabolique, excellent état, cela vaut le coup à 250€. Je verrais pas mal de choses non?

Ben, juste au dessus, Bruno t'as déjà répondu, non?:refl:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.