Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

mon uwan 28 (2") est malencontreusement tombé :mad: (pas très haut, pas de soucis optique. pas taper :( ) mais la partie avec le filetage pour les filtres est légèrement enfoncé. je n'arrive plus à y visser le filtre. J'ai essayé doucement de le "décabosser", mais sans succès.

Quelqu'un aurait une idée ? est ce que WO vend la partie avec le filetage à part ?

Merci pour vos réponses

Stef

Posté

Salut,

J'ai le même souci que toi... j'arrive a visser les filtres mais c'est difficile... et chiant !

La solution que j'ai adoptée : la bague d'allonge Baader pour les hyperions. Elle fait 14 mm de long, ce qui est un peu beaucoup, mais elle coute 10 euros. Tu la visses à demeure sur l'oculaire, et plus de soucis...

Il existe bien sur des bagues beaucoup moins épaisses (5 mm) mais elles coutent plus cher...

Le tout c'est d'arriver a la visser juste une fois. En limant un peu la partie cabossée sur l'UWAN, tu devrais y arriver....

voila voila pour moi.

A+

Posté

C'est une jupe 2" donc avec un filetage M48 pour les filtres qui doit probablement se dévisser. Il faudrait voir le pas de vis mâle à l'autre bout. Avec un peut de bol, on doit pouvoir récupérer le même genre de pièce sur oculaire low cost, une bague allonge démontable ou une barlow...

Peut être que tu peux acheter une jupe chez WO, mais rien que le port va être cher...peut être plutôt pister les oculaire 2" d'occase sur ebay

Posté

J'ai une bague allonge avec filetage, mais elle est trop longue, je n'arrive pas à la mise au point.

Faut que je vois si je peux effectivement trouver un oculaire à pas cher qui pourrait avoir la même jupe.

Posté

Salut legnome ,la cabosse est importante ?sur une grande partie de la jupe ou bien c'est juste un chouia qui empêche le vissage ?

Posté
Salut legnome ,la cabosse est importante ?sur une grande partie de la jupe ou bien c'est juste un chouia qui empêche le vissage ?

Salut

c'est juste sur les 2 ou 3 derniers filetages. J'ai aussi pensé à faire couper sur 2-3 mm la partie cabossée, c'est à çà que tu pensais ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.