Aller au contenu

PRESENTATION


TROPIQUEGPE

Messages recommandés

Bonjour

A tous et toute ,depuis longtemp je voulais m'acheter un télescope ,et voila j'ai un copain qui l'a acheté mais ,ne sait pas l'utiliser,alors je l'ai acheté.

Depuis j'ai été sur le net ,j'ai regardé dans le viseur je vois la lune,par exemple mais dans dans l'objectif je ne vois rien du tout ,j'ai vu que l'on parle de colimation .c'est un télescope de marque JET LAB (réflecteur équatorial de 114mm et demi )D=114mm F=1000MM.

Je vois que le site est tres bien,j'ai vu une information comment faire la colimation je vais ésayer

a bientot .

je suis de la guadeloupe ,ou le ciel est bien étoilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marsiofil

 

bienvenue à toi, dis nous en plus sur toi :be:

 

concernant ton problème, je posterais ma question dans la partie support débutant.

Maintenant tu ne vois rien du tout de rien du tout ? c'est pêut-être pas la collimaion alors. Post un nouveau topic et décris ce que tu vois : on va t'aider (enfin heuuu, ils vont t'aider :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le viseur de ton télescope n'est peut-être pas bien réglé.... c'est à dire pas pointé dans la direction exacte du tube !

Il a raison, Cal, va voir dans le forum débutant, ou utilise la fonction recherche, il y a tout ce qu'il faut !

 

Bon courage et bons cieux

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Post un nouveau topic et décris ce que tu vois : on va t'aider (enfin heuuu' date=' ils vont t'aider :lol: )

[/quote']

 

Et on va se rincer l'oeil si tu décris bien ton Ciel de Guadeloupe!

 

Bienvenue à toi!

 

Comme l'a dit Takaya: aligne le chercheur. De jour tu vises une banane bien au loin avec le télescope, puis à l'aide des vis qui maintiennent le chercheur tu règles celui-ci sur la même banane.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: vise plutôt une touriste en maillot : c'est plus motivant

 

:jesors:

 

Ah oui -tu l'as peut-être déjà lu- :grr ne vise JAMAIS le soleil (même au chercheur) sinon adios les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.