Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Après une interruption astrophoto depuis Mars, hier j'ai ressortis le matériel pour imager NGC 40. Ayant eu un problème de PC j'ai changer le protocole de guidage et opter avec GUIDEMASTER ASCOM/EQdrive, et je trouve le guidage de meilleur qualité et précis ???

J'ai utilisé une Barlow APO X2 pour donner une focal de 2m pour imager cette toute petite NP.

Donc timide reprise sur cette NP loin d'être un repère.

A+ Chris

 

29012255.png

Posté

reprise sympa! :)

 

le fond est trop noir (et les étoiles un peu déformées) mais les détails dans la nébuleuse apparaissent. Le suivi devait effectivement pas être mauvais! :)

 

a+

stéphane

Posté

Bonjour

 

Une reprise avec une focale imageur de 2 metres c'est pas facile. A mon avis tu devrais t'échauffer un peu avant l'effort avec une focale moins longue ;)

 

Le suivi est bon, mais c'est le centrage de l'optique qui provoque de la coma et un manque de finesse à ton image. Je me demande si le fait de mettre une barlow n'amplifie pas les déformations en longues poses. Il suffit d'un léger tilt. Ceci dit c'est déja trés bien vu les circonstances. Le principal y est.

 

 

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.