Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Cette bien sympathique soirée entre astrams de samedi a été l'occasion pour moi d'imager Jupiter car, depuis chez moi, ma fenêtre de tir ne me le permet pas encore :(

Maigre moisson niveau qualité malgré des conditions pas trop mal (bonne transparence, turbulence moyenne) :

Au foyer du C8 :

10215659504e460b99119.gif

PLA-Mx avec filtre rouge 23A

A la barlow x2 :

10215908504e468c77911.gif

PLA-Mx avec filtre rouge 23A

Traitements AutoStakkert 2.

Bons cieux

Eric

Posté (modifié)

Ouuuaiiiis, Ricounet est revenu. Bien mignonnes ces petites Juju, notamment la deuxième à la barlow 2X qui offre un belle sensation de relief. Mais je pressens que lorsque la fenêtre sera ouverte (du côté du petit ange) ça va saaiiiignnner !!!

Modifié par wilexpel
Posté

Resalut Eric,

très chouettes ces anims ! Très bonne idée l'anim au foyer, on veut toujours grossir mais l'animation d'une petite Jupiter est très belle à regarder de part déjà le piqué obtenu à cette focale.

Tu as des petits échos sur les satellites et Jupiter de la seconde, très faciles à virer avec la fonction black d'Iris. ;)

Posté
Bien joué Eric! Ça promet pour les semaines qui viennent :)

T'as vu la mienne? ;)

Non, j'ai pas vu d'images récentes de ta part :confused: ... Aurais-je loupé quelques choses ... c'est probable.

Ouuuaiiiis, Ricounet est revenu. Bien mignonnes ces petites Juju, notamment la deuxième à la barlow 2X qui offre un belle sensation de relief. Mais je pressens que lorsque la fenêtre sera ouverte (du côté du petit ange) ça va saaiiiignnner !!!

Hihihi ! Oui, je l'espère aussi. Pourvu que le temps soit bon fin novembre début décembre pour l'opposition ...

Resalut Eric,

très chouettes ces anims ! Très bonne idée l'anim au foyer, on veut toujours grossir mais l'animation d'une petite Jupiter est très belle à regarder de part déjà le piqué obtenu à cette focale.

Tu as des petits échos sur les satellites et Jupiter de la seconde, très faciles à virer avec la fonction black d'Iris. ;)

Ah, ça marche aussi pour ça ? Je vais essayer, merci du tuyau Valère !

Posté

Voila donc la suite des 40 Go?..

Belle boule de coton celle à la barlow j'adore !!!:) je comrpends ce que tu dis quand tu gueules après les traitelents trop durs;)

Ton anim au foyer me rappelle une des premières images que j'avais réussie à faire ...avec une cam couleur:confused: et moi détaillée mais les satellites étaient dans la même position...marrant ça

Posté
Voila donc la suite des 40 Go?..

Belle boule de coton celle à la barlow j'adore !!!:) je comrpends ce que tu dis quand tu gueules après les traitelents trop durs;)

Ton anim au foyer me rappelle une des premières images que j'avais réussie à faire ...avec une cam couleur:confused: et moi détaillée mais les satellites étaient dans la même position...marrant ça

Oui, mais j'ai eu pas mal de déchets. Pour le traitement, tu as sans doute raison, je pourrais peut-être pousser un peu plus sur les curseurs. Je verrai demain après le boulot. Merci pour tes conseils avisés.

Posté
Resalut Eric,

Valère, j'ai essayé un black sous Iris mais ça ne change rien concernant les oreilles de lapin des satellites :confused: ... ou alors c'est moi qui fait mal les choses ...

Posté

Salut Eric,

C'est tout piti mais c'est joli:be: Comme dit Valère l'anim au foyer rend hachement bieng:)

A+

Posté

Re Eric ;)

Jolie chtit anim ! T'as pas eu de chance avec une turbu qui est sans doute reparti a la hausse avec l'ascension de Jupi, les plans au foyer sont largement plus contrastés ... :confused:

Bon ciel

Romain

Posté
Re Eric ;)

Jolie chtit anim ! T'as pas eu de chance avec une turbu qui est sans doute reparti a la hausse avec l'ascension de Jupi, les plans au foyer sont largement plus contrastés ... :confused:

Bon ciel

Romain

Oui, elle est repartie un peu à la hausse avec l'élévation mais je me demande si je n'ai pas fais une co***rie en laissant le 23A ? Peut-être aurai-je dû essayer l'IR-cut (ou 23A + IR-cut ??? ça se fait ça ???)

Posté

Sympa même si l'animation manque de contraste je trouve (très/trop douce).

Mais c'est fluide et détaillé, que demander de plus ?

Marc

Posté

ça devrait marcher normalement en réimportant tes images en .PIC sous Iris. Je suis sur le traitement d'images en vu d'une animation, sinon j'aurais essayé de te le faire.

Posté

slt éric,

Wow le piqué de la version au foyer! :)

Pour le seconde j'aurais enlevé les annaux de diffraction autour des satellites!;)

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.