Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjour.

Un peu moins de turbu hier soir , le vent a un peu cessé , une fwhm de 3 (pas le top,mais la veille c'était pire) me persuade de tenter une image .

Apres quelques réglage , je vise un couple de galaxies en interaction dans andromède:

UGC 1810 et UGC 1813 sont distantes de 300 Mal de notre terre , elles sont séparées d'environ 100 000 al , et présentent des effets de marées mutuellement.

à noter bien d'autres galaxies encore plus éloignées dans le fond de ciel.

Données instrumentales: ST 2000 XM sur un C8 réduit à 6.3 , 58 poses de 3 Mn , traitement iris et photoshop.monture AP 900 , guidage capteur interne CCD.

Voili voilou.

Jean claude Mario.

l'image:

472876ugc18101813.jpg

Un crop sur le centre:

776289ugc18101813crop.jpg

Posté

Bel Arp :)

Bien joué Jean Claude

C'est vraiment un beau couple d'arabesques, elles sont trés curieuses ces galaxies.

Le fond de ciel est un peu bruité (à mon goût), facile à régler en ajustant les niveaux, sans perdre trop de faible signal dans les galaxies.

Christian

Posté

Merci les amis pour vos retours.

Le fond de ciel est un peu bruité (à mon goût), facile à régler en ajustant les niveaux, sans perdre trop de faible signal dans les galaxies.

Oui c'est plus bruité que d'habitude , en sortie de compilation avec 58 poses , l'image est très lisse , presque "artificielle" tellement le bruit est faible , ensuite je prodigue mes traitements secrets :be: :ddp avec iris , courbes et niveaux avec photoshop , et pour finir j'ai innové avec un filtre passe haut avec photoshop ; je gagne en lumière , et en finesse , mais aussi en bruit.

christian , pense tu que je puisse avoir le même signal sans le bruit (ou avec moins) .

jc.

Posté (modifié)

là voici la version moins bruitée:

passage de la version bruitée sous fitswork , réduction du bruit et légère réduction du diametre des étoiles. Peut etre pas très conventionnel , mais ça fonctionne pas mal.

ET DANS LE BON SENS POUR JEAN PIERRE (et pour moi également)

jc.

543444ugc18101813fitswork.jpg

Modifié par mariobross
Posté

Salut Jean Claude ;)

Mon pot et voisin :be:

Un grand bravo a toi , effectivement !! + 1 avec les autres , :wub:

super image ,que je ne connaissez pas !!

Bon ciel a toi

amitiés victor

Posté

Salut Jean-Claude,

J'aime bien ta seconde version,un peu moins bruitée et dans le sens des trains,merci.

Un trés bel objet et trés étonnant.Qu'elles sont belles les figures célestes.

Jean-Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.